Maroc:difficile de cacher la vérité
24 11 2008
Hilary Clinton, 61 ans, à la tête de la diplomatie américaine, c’est une question d’heures. Les négociations entre l’équipe Obama et l’ex-couple présidentiel entament leur dernière ligne droite.
Le Washington Post rapporte que Bill Clinton a accepté de lever le secret sur le montant des principaux donateurs à sa fondation William Jefferson Clinton, crée par l’ex-président des Etats-Unis juste après la fin de son deuxième mandat à la Maison blanche en 2000.
L’ascension de Hilary Clinton ne pourrait que rassurer davantage les officiels marocains sur les nouvelles orientations de politique étrangère de Barak Obama.
Et pour cause, la presse américaine s’est largement fait écho des largesses du roi Mohammed VI à la fondation de Bill Clinton. La relation entre le couple Clinton et le Maroc remonte en effet au règne de Hassan II.
Pour mémoire en plein scandale politico-sexuel nommé Monika Lewinsky, Hillary Clinton avait effectué une visite au Maroc et c’est le coup de foudre pour le sud marocain. Une relation qui s’est poursuivi sous Mohammed VI avec notamment la présence remarquée de Bill Clinton aux festivités du mariage du monarque marocain.
Selon le New York Times, outre le roi Mohammed VI, les familles régnantes en Arabie Saoudite, Qatar et aux Emirats figurent également sur la liste des généreux donateurs à la fondation des Clinton.
Au printemps 2008, le couple Clinton avait révélé avoir gagné 109 millions de dollars depuis 2001, date de son départ de la Maison blanche.
faites affamer vos chiens ils vous suivront……Dieu merci on est sorti bien longtemps de cette sale prison du maroc…et son makhzen avec leur roi