Maroc :Prix Mohammed VI des droits de l’Homme

31 10 2008

Maroc :Prix Mohammed VI des droits de l'Homme dans La face cachée 1225444448_droit%20%20homme 

Makhzenien et militant des droits de l’homme !

De qui se moque-t-on?

Image de prévisualisation YouTube

Image de prévisualisation YouTube

Ainsi va le « nouveau règne » des droits  de l’homme.

Le président du Conseil consultatif marocain des droits de l’Homme (CCDH, public) a annoncé aujourd’hui à El Ayoun, chef-lieu du Sahara occidental, la création d’un « Prix Mohammed VI des droits de l’Homme » qui sera décerné pour la première fois le 10 décembre 2008.« Ce prix est ouvert à la compétition dans toutes les régions du Maroc, y compris au Sahara », a déclaré à l’AFP Ahmed Herzenni, président du CCDH au deuxième jour d’une rencontre sur les droits de l’Homme au Sahara occidental à El Ayoun.Créé en 1990, le CCDH a été chargé par le roi marocain de régler les dossiers des atteintes graves aux droits de l’Homme durant les années de plomb (1960-1999) et de développer la culture de ces droits au Maroc.La rencontre d’El Ayoun a été marquée par l’absence de représentants d’Amnesty International et de l’organisation américaine Human Rights Watch.
« Je regrette leur absence, on a besoin de leurs points de vue, de leurs critiques. Nous aurions préféré qu’ils constatent de visu nos efforts pour promouvoir les droits de l’Homme au Sahara », a dit à l’AFP M. Herzenni.

Le président du CCDH avait déclaré mercredi que lors des débats, « il n’y aura pas de lignes rouges, à part celle du séparatisme ».

L’une des associations pro-indépendantistes, non reconnues, le Collectif des défenseurs sahraouis des droits de l’Homme (Codesa), a accusé les autorités marocaines de « bafouer le droit des défenseurs sahraouis des droits de l’Homme à créer des associations », dans un comuniqué diffusé à El Ayoun.

« Il n’y aura pas de développement socio-économique au Sahara tant qu’il n’y a pas de respect des droits de l’Homme », a déclaré de son côté à l’AFP Mahmoud Iguilid, représentant à El Ayoun de l’Association marocaine des droits humains (AMDH, indépendante).
Ici 

CCDH:une coquille vide …à la botte du pouvoir makhzenien .


Actions

Informations



3 réponses à “Maroc :Prix Mohammed VI des droits de l’Homme”

  1. 31 10 2008
    aziz (09:59:33) :

    nous sommes en 2008. le makhzen et sa troupe de voleurs et assassins ne peut plus mentir au peuple. de plus en plus de marocains connaissent la verite et de plus en plus ils sont certain que c’est le systeme makhzenien corrompu et perpetre par le makhzen et son entourage qui sont les vrai responsables de crimes de tout genre contre les marocains.

    Répondre

  2. 26 11 2008
    mourad (06:05:20) :

    cela fait des annees, que c’est triste pour nos familles et nos amis …mais je sais que le bon Dieu payeras bien ces malfaiteurs makhzaniens et leur makhzen lahmar……..

    Répondre

  3. 4 12 2008
    j'hallucinegrave (23:22:27) :

    oui parfaitement d’accord, ce qui me fait particulièrement chier, c’est qu’on se croit dans un état alors que c’est faux, les marocains dans le monde veulent mssaken tjrs ressembler au citoyens dans les pays où ils se refugent, pas de fiérté en tant que marocains, pire sont serviteurs à l’extérieur en dehors de leurs pays, tant qu’à rester et servir le roi, le roi qui à ma conviction ferme ne pourrait pas tout faire et les responsbale du cauchemars des marocains, c’est eux qui l’entoure, les généraux, ministres, parlementaires, sénnateurs et j’en passe, kay 3arfou gha yaklou et tgar3ou wlad la9hab, c’est eux les responsables et je ne les respecte pas, je les hais, car prenez simplement quelques exemple, regardez comme vivent les allemands, fraçais , ils vivent bien du fruit du travail de leurs générations précédentes , ceux qui ont construit, air bus; TGV et mercedes, hna diawlena wlad la9hab kay 3arfou gha lmakla et lakhra et puis après lfantasia, kay bghiw apres ikhal3ouk safi, rass l9ahba immahoum khaoui, kes qu’ils ont fait ou préparer pour les enfants du Maroc, la prostitution, club med, et le couscous, kelk’un pourrait me dire quoi encore?
    pour moi ils auraient mieux penser seulement en majorité à leurs mauvaise a l’haine, je vous hais pays d’incompétents, d’arriviste et de paresseux, je vous emmerde

    Répondre

Laisser un commentaire




ziktos |
ptah-sokar (mangas-musiques) |
Chambre Professionnelle d'A... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | boghassa
| Monde entier
| com-une-exception, l'actual...