المهلكة المغربية :المخز نى محمد السادس ملك الفقراء ثامن أغنى ملوك العالم
25 08 2008
وضعت مجلة « فوربس » الأمريكية الشهيرة المخز نى محمد السادس ملك الفقراء
ثامن أغنى ملوك العالم
وأشارت المجلة إلى أن ثروة الملك تتكون من عائدات شركة أونا التي تشتغل في ميادين الفوسفاط والمناجم والفلاحة
و, و , و ….
كلفة القصور اليومية مليون دولار
المغرب/الوطن/الشعب في الرتبة 126 في التنمية البشرية على الصعيد
العالمي.وملك الفقراء في الرتبة 8 من حيث الغنى في العالم و شعبه يعد من أفقر
شعوب العالم
المخزن حكومة السرقة بالعلالي والهراوة
قولوا المخزن زين
Plus de 1 million de cartables seront distribués gracieusement cette année. Un don qui bénéficiera aux zones répertoriées INDH. C’est la plus grosse opération de distribution de fournitures jamais organisée. Elle bénéficiera aux élèves de la 1re année du primaire à la 1re année du collège. Le coup d’envoi sera donné par le Souverain, ces 20 et 21 août à Tanger. Coût global: 200 MILLIONS DE DH FINANCES PAR DES ORGANISMES PUBLICS. Dans les provinces, cette opération sera supervisée par les walis et gouverneurs en partenariat avec les représentants de l’Education nationale.
Au total, ce sont exactement 1.109.973 cartables garnis qui seront distribués, soit plusieurs millions de manuels, de cahiers et autres stylos.
Les éditeurs jubilent devant ce marché juteux de 200 millions de DH. D’autant plus que l’action sera inscrite dans la durée. Les premières indiscrétions parlent d’une opération qui sera reconduite. Elle est planifiée sur au moins 4 années….La grande distribution a aussi une part de ce marché. Car, outre les manuels qui seront fournis par les maisons d’édition, MARJANE a décroché la partie cartables et autres fournitures (cahiers, stylos, crayons, trousses…).
Source: l économiste
Oui Marjane !!! Car Marjane appartient au roi des pauvres. Et donc c ‘ést un exemple qui montre comment l ‘argent public est transferée vers le business du roi !
En 2007, le Maroc a été classé par le PNUD 126ème de l’Indice du développement humain (IDH) en 2007 sur un total de 177 pays, contre 123ème en 2006.
Le Maroc avance. en arrière.