Maroc:la répression sanglante à Sidi Ifni par Le Général Hamidou Laânigri
10 06 2008
Le Général Hamidou Laânigri vient de réprimer dans le sang la « révolte populaire » à Sidi Ifni,avec la bénédiction de Mohamed 6 » le dictateur recommandable » et tout ça dans une quasi-indifférence de la communauté internationale.
عاشت الانتفاض
عاشت الانتفاضة البعمرانية
الموت للنظام الاتقراطي المغربي المتعفن
نظام الاحتلال و الاستبداد
Coup d’oeil par: Ici
La colère de Sidi Ifni me rappelle les violentes manifestations du Rif au début de l’indépendance.Et la sanglante répression des autorités de l’époqueen a fait des milliers de morts et d’handicapés parmi les habitants dalhoceima.Les femmes violées ;les maisons saccagées;la terre brûlée,les hommes torturés passés par la chaise electrique.C’est à peu près ce qui se passe maintenant devant la sauvagerie du régime en place qui répond aux marches pacifiques par la violence et la peur.Etudiants de Marrakech;Docteurs au chômage de Rabat;Soulèvement des Ait Bamrane.Le seul dialogue que le pouvoir connaît c’est la torture et après la prison.Bravo! A Dire que le CCDh et notre Presse sont tous muselés et complotent contre les intérets de leurs citoyens.Heureusement des chaînes étrangères sont là des ONgouvernentales, des associations pour la défense des droits économiques des citoyens opèrent de concert.Ce que nos responsables doivent retenir; c’est que la poilitique du bâton n’a plus cours et que chaque citoyen a droit de mener une vie saine et digne comme c’est institué dans la charte des Nations Unies.Ahmed hayzoun .Fès
vivre dignement est un droit celeste, voir meme une obligation dans la religion musulmane , et on ne se rabesse devant aucun roitelet sous aucun pretexte , vive la revo, et a bat la monarchie .
kaf samouray , casablanca
Il faut modifier la constitution du Maroc de fond en comble, de préférence par les voies pacifiques. ça doit venir d’en haut. Sinon le peuple se révoltera car au 21ème siécle une personne n’est pas capable de gérer à elle seule un pays. Même Einstein en serait incapable.