• Accueil
  • > La face cachée
  • > Maroc:Découverte d’un charnier de 12 corps à Nador :مقبرة جماعية بالناظور

Maroc:Découverte d’un charnier de 12 corps à Nador :مقبرة جماعية بالناظور

30 04 2008

Maroc:Découverte d’un charnier de 12 corps à Nador :مقبرة جماعية بالناظور dans La face cachée 1209531476_nador

L’image de l’horreur, de la brutalité et la barbarie de la police secrète du makhzen

Les restes de 12 corps ont été découverts récemment à Nador dans la caserne provinciale de la Protection civile, un organisme dépendant du ministère de l’Intérieur.

Et ce ne sera pas le dernier !

Dans ce même cadre, des restes d’êtres humains avaient été découverts fin 2005, dans une caserne des sapeurs pompiers à Casablanca

ارض المغرب كلها عبارة عن مقابر جماعية

هناك مقابر جماعية اخرى عبر التراب المغربي….
هذه ليست الوحيدة….
 
ايها

المخزن  ، أكشف عن باقي القبور الجماعية في عهد الملوك الثلاثة ،فأنت الذي

حفرتها

 


Actions

Informations



18 réponses à “Maroc:Découverte d’un charnier de 12 corps à Nador :مقبرة جماعية بالناظور”

  1. 26 05 2008
    hayat tifariti (19:07:47) :

    c’est horrible se sont des corps d’etres humains

    Répondre

  2. 26 05 2008
    haykal (23:24:05) :

    tous ça c’est l’exploit du tyran hassan 2 mort avec l’overdose et son fils poursuit le même chemin avec ses instruments makhzenien bien adapté à la mondialisation puisque beaucoup de choses lui sont imposées malgré lui et son entourage d’ennemies du peuple marocain

    Répondre

  3. 7 06 2008
    Anonyme (02:39:39) :

    la honte du makhzen

    Répondre

  4. 7 06 2008
    hayat tifaiti (20:26:29) :

    obominable faille royale

    Répondre

  5. 10 06 2008
    fouad Arrifi (16:35:19) :

    C’est charniers nous rappel le temps des SS Nazi, C’est honte.
    Ce drame catastrophique n’existait même pas au temps du protectorat français et Espagnole. j’attire l’attention des serviteurs du Makhzen en général et les criminels d’entre eux, ce qui usent et abusent de leur pouvoir, qu’ils vont finir comme Driss Basri il est décédé en exil abandonné par le Makhzen et même par ses proches collaborateurs et ami. Révisez votre conscience et pensez bien à ce qui vous attend le jour du grand Jugement par le Bon Dieu et le grand chätiment qui les attend. Revenez au Bon Dieu et réparer vos défaut avant qu’il ne sera trop tard.

    Répondre

  6. 20 06 2008
    Chwina (16:18:29) :

    C’est l’horreur! C’est très récent apparemment! Vous savez, tout le blabla actuel sur la reconciliation etc.. c’est du cinéma. L’occident qui ne pratique meme pas la culture des droits de l’homme fait aujourd’hui jouer à nos dirigeants la comédie de l’état de droit et du respect. Or c’est pour leur donner carte blanche, au nom de terrorisme, pour exterminer et tenir les peuple sous leur joug.
    Au Maroc et partout dans nos pays du Sud comme ailleurs, la violence est le règle d’or pour soumettre les peuples. Nos peuples arabes sont meme devenus abrutis par tant de violence. Au Maroc, c’est sur que c’est encore pire. En Syrie, en Egypte … aussi. Loutfak ya rab! En tout cas ils finissent tous très mal, très mal aussi bien les acteurs que les commanditaires. Ca, ils en sont convaincus.

    Citoyenne meurtrie

    Répondre

  7. 7 07 2008
    mana3raf (22:44:11) :

    biba rif biba nador mojahidin dima hata bla slahe

    Répondre

  8. 17 07 2008
    smart.nabil (17:15:36) :

    comment saviez vous que c’est le mekhzen qui est responsable de cet horreur? pourquoi vous soupçonnez les autorités marocaines sans preuves et arguments?

    Répondre

  9. 22 07 2008
    omar ochod (21:47:29) :

    ارض المغرب كلها عبارة عن مقابر جماعية

    هناك مقابر جماعية اخرى عبر التراب المغربي….
    هذه ليست الوحيدة…. ايها

    Répondre

  10. 25 07 2008
    Anonyme (16:45:33) :

    c pas vrais to ca

    Répondre

  11. 29 07 2008
    maroc republique (05:24:25) :

    jvois quil ya des gens qui non toujours pa compris qu’au maroc ya pas de gouvernement , ni de parlement , ni de democratie ………………………………
    juste des fonctionnaire monarchique qui travaille pour le compte du rois qui detient tous les pouvoir , sé ce qon apelle :
    UNE DICTATURE

    Répondre

  12. 29 08 2008
    karim (13:21:22) :

    salam sa va ya ahl maroc

    Répondre

  13. 7 09 2008
    rifiya 7ta lmoute (00:56:45) :

    c’est trés honteux et meme scandaleux je ne croix pas comment un etre humain peut commaitre cet horreur il n’a pas le droit d’apporter le titre d’un etre humaine ou d’un etre animale …

    Répondre

  14. 12 09 2008
    hicham (17:49:26) :

    les pauvre

    Répondre

  15. 15 09 2008
    salam (11:35:28) :

    واش نتوما حماق

    هاد الجثث باق جديدة، كيفاش كون كانت دازت عليها عير شهر مغاديش تلق فيها ولو قطعة لحم.

    واش نتا بركاني مكلخ اولا مالك.

    Répondre

  16. 20 09 2008
    rifain je le reste (03:42:02) :

    les fifain anciens ils etions des braves mais nous je crois pas qu’on comme eux , nous sommes tres mal, mauvais educations, en ai devenu plus que almakhzan, comme eux comme nous, aussi ils sont comme car en le veux nous meme

    Répondre

  17. 3 12 2008
    Marocain (18:33:12) :

    Ce n’est pas le sur le Maroc.
    C’est une image trouvée ailleurs et attribuée au Maroc. ce qui n’est pas vrais!
    Il ne faut pas croire tout ce qu’on affiche sur le Web!!

    Répondre

  18. 23 02 2009
    hayat tifariti (11:16:31) :

    Dans des déclarations à la Radio nationale du Venezuela, le professeur Reinaldo Bolivar, vice-ministre pour l’Afrique du ministère du Pouvoir populaire pour les relations extérieures, a déclaré que le gouvernement du royaume du Maroc a le droit de fermer ses ambassades dans n’importe quelle partie du monde, “mais les excuses utilisées pour la fermeture de sa mission à Caracas sont fausses et tendancieuses”. Le diplomate vénézuélien a fermement réfuté la notification faite par le gouvernement du royaume du Maroc le 15 janvier, un jour après que le Venezuela eut rompu ses relations diplomatiques avec Israël en raison du massacre perpétré à Gaza, dans un communiqué de presse où il avait expliqué que sa décision de fermer sa mission à Caracas intervenait comme réponse à “l’hostilité croissante” de notre pays à l’intégrité territoriale, faisant référence à la reconnaissance du Venezuela de la République arabe sahraouie démocratique. Le vendredi 16, dans un nouveau communiqué révélé par la presse, le gouvernement marocain a accusé le Venezuela de participer à des campagnes “belliqueuses” contre son pays, des affirmations que le vice-ministre qualifie de malintentionnées. Le diplomate a expliqué que cette annonce faite par le Maroc s’est produite brutalement, “sans qu’il y ait aucune communication antérieure d’aucune action inamicale – qui n’a jamais eu lieu – pour cela, les accusations marocaines qui disent que le Venezuela finance et participe à des campagnes belliqueuses contre ce pays me semblent tendancieuses et irrespectueuses”. Le vice-ministre a donc rappelé que le Venezuela reconnaît souverainement la République sahraouie depuis 1983 et traite les affaires avec cette République par le biais de l’ambassade vénézuélienne en Algérie depuis 1987. Ce qui n’est pas ignoré par le Maroc, celui-ci n’ignore pas non plus que beaucoup de pays au monde ont reconnu le Sahara occidental, “chose qui a toujours été traitée par notre pays avec respect conformément aux résolutions de l’ONU tout en évitant que cela ne s’interfère dans les relations bilatérales avec le Maroc”. Le vice-ministre Bolivar a démontré que, contrairement aux affirmations du gouvernement marocain, depuis 2001, les relations de coopération entre le Venezuela et le Maroc sont à leur apogée avec la signature d’accords, échange de visites de très haut niveau, groupes parlementaires et échange culturel. Dans ce sens, il a réitéré : “Il est faux de dire qu’il y a hostilité de la part de notre gouvernement.” D’autre part, il a ajouté que le Venezuela participe à des campagnes humanitaires “pour donner la vie, comme les missions humanitaires en direction de la Bande de Gaza, du Zimbabwe, de l’Asie et des Caraïbes. Nous aimons la paix et nous parlons pour la paix et le bonheur pour tous les peuples du monde”. Pour conclure, le vice-ministre a salué le peuple du Maroc, pays avec lequel le Venezuela maintiendra ses relations diplomatiques, conformément aux principes du droit international.

    Répondre

Laisser un commentaire




ziktos |
ptah-sokar (mangas-musiques) |
Chambre Professionnelle d'A... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | boghassa
| Monde entier
| com-une-exception, l'actual...