Maroc : Marocains prisonniers des flammes

28 04 2008

Maroc : Marocains prisonniers des flammes  dans La face cachée 1209352413_maroc flamme

Une cinquantaine de morts dans l´incendie d´une  usine « prison » à Casablanca. Le sinistre, qui a aussi fait une 12 autres blessés serait dû à un court-circuit dans le réseau électrique.

L’usine  » prison «  ne disposait d’aucune issue de secours et, d’après les témoignages des miraculés, les extincteurs étaient vides.

Au Royaume Enchanté Les inspecteurs du travail et de la main-d’oeuvre sont chargés de voir le patron qui lui mis une somme d’argent dans sa poche  en échange d’un rapport falsifié .

Les patrons marocains sont aussi pourris que la makhzen.Un drame aussi horrible nécessite le châtiment des coupables corrompus.

Le père d’Abdelazziz Darif, 19 ans, qui a péri dans l’incendie, affirme que son fils « touchait la modique somme de 250 dirhams (20 euros) par semaine (84 heures par
semaine ,12 heures/jour, 7jours sur 7)   et ne bénéficiait d’aucune couverture
sociale ».

C’est comme ça que les villas de la corniche des patrons pourris sont construites en marbre!!!
Bientôt tous les marocains doivent devenir des esclaves sur leur propre terre aux mains des patrons pourris et corrompus avec la complicité du makhzen.

Le makhzen est complice !

Nous avons essayé de chercher des informations sur internet sur cette entreprise. Elle apparait dans au moins 2 annuaires d’entreprises marocaines. Elle apprait declarée (dans ces annuaries) avec un effectif de 10 salariés ou moins, alors que les depêches des agences de presse parlent de 55 morts et 17 blessés dans l’incendie qui a ravagé l’usine. Certaines sources parlent egalement de la présence de plus de 100 personnes au sein du batiment au moment de la catastrophe !

La question qui vient à l’esprit est comment une entreprise, renseignée dans les annauires professionnels

(et probablement auprès des organismes officiels) comme étant employant 10 salariés, peut-elle en faire plus de 70 victimes dans un incendie tragique.

Ou bien les annuaires ne sont pas à jour, ou bien, elle emploie des non-permanents, mais le plus plausible est que comme c’est assez courant dans ce genre de pays, le bakchich et les dessous de table, permettent aux patrons de faire ce qu’ils veulent avec la loi, notemment employer des petites gens sans aucune declaration officielle, ni protection sociale.

Rosamor ameublement dans les annuaires marocains

Extrait de Kerix.net                         022 99 42 47

9, rue Abou Tour -ex sgt René Montanon – 20100 Casablanca
Tél. : 022 99 42 47
 
Effectif Inférieur à 10 Dont 4 cadres
S.a.r.l. – 700000 Dh – RC81523 Casablanca – Création 1996
 
Fabrication de mobilier.
 
Dirigeant :
M. Abdelali Moufarreh Gérant

Le roi du Maroc -Mohamed VI- annonce qu’il prendra en charge les frais d’hospitalisation des blessés et ceux de l’enterrement des victimes.

M6 et le makhzen veulent nous vendre leur hisoire d’amour pour les marocains d’en-bas qui travaillent comme des bêtes pour un salaire de misère.!!

La justice makhzenienne a du pain sur la planche ! 

Vidéo amateur de l’incendie de l’usine rosamor à Casablanca

http://www.dailymotion.com/video/x57tfq

Qu’un sujet aussi grave soit traité en 5 ème position après une hyper-activité, certes makhzeniene mais  trés vite soûlante…….ZID GOL ACHA almalik

 

 

 


 


Actions

Informations



2 réponses à “Maroc : Marocains prisonniers des flammes”

  1. 29 04 2008
    Moroccan (00:21:59) :

    la prison elle emploie des non-permanents. Comme ca, les taxes ne sont pas payes. sont paye par consequent tous les voleurs (propriataire, controleurs du makhzen…). Il faut aussi noter que tout le maroc est pourri. une usine qui est fermee par le propriataire chaque jour pour eviter que les gens sortent existent toujours, des centaines. Des gens qu’on paye 1000 DH par moi (pour 7 jours de travaille et 12 heures par jour) il y’en as des milliers. Des sapeurs pompiers bases a 5 minutes de l incident et qui arrivent apres 2 heures sans eau existent au Maroc seulement.

    Répondre

  2. 29 04 2008
    baraka_roi (20:48:45) :

    Le roi est responsable qui n’a pas donné ses très hautes instructions aux pompiers pour sauver les victimes, dans un pays qui veut organiser n’importe quoi dans ce monde n’arrive même pas à faire un minimum de securité dans ses ateliers,
    On laisse faire, rien au norme, on laisse l’alcool et les drogues de toutes sortes, on laisse les touristes bourés de maladies et de sida se melangé aux enfants marocains, on laisse faire pour pietiner les marocains….c’est le vœux du makhzen, le terroriste N° 1 parmi les régimes les plus atroces dans ce monde.

    Répondre

Laisser un commentaire




ziktos |
ptah-sokar (mangas-musiques) |
Chambre Professionnelle d'A... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | boghassa
| Monde entier
| com-une-exception, l'actual...