• Accueil
  • > La face cachée
  • > Maroc:Peines de prison pour 10 manifestants contre la marginalisation de leur région

Maroc:Peines de prison pour 10 manifestants contre la marginalisation de leur région

25 02 2008

23 février 2008

Dix Marocains ont été condamnés par un tribunal de Ouarzazate à des peines allant d’une à six années de prison pour avoir manifesté contre la marginalisation et l’isolement de leur région.

Le tribunal a prononcé une condamnation à six ans de prison ferme, six à quatre ans, une à deux ans et deux autres à un an.

Les personnes condamnées s’étaient déplacées le 6 janvier de leurs villages situés dans les localités montagneuses de Msemrir et Ouilmi vers Boumalne-Dadès dans la région de Ouarzazate pour protester contre leurs mauvaises conditions.

Younès Oudali, condamné à la plus lourde peine, six ans de prison, est un lycéen. Les protestataires ont été poursuivis pour attroupement sur la voie publique, outrage au drapeau national et destruction de biens d’autrui.

Source : AFP


Actions

Informations



4 réponses à “Maroc:Peines de prison pour 10 manifestants contre la marginalisation de leur région”

  1. 25 02 2008
    afa (21:48:42) :

    le systeme le paiera plus cher à bas le makhzen

    Répondre

  2. 26 02 2008
    maroc republique (18:18:53) :

    a bat la monarchie et vive la liberté .

    Répondre

  3. 27 02 2008
    benassi (07:03:55) :

    ca ne va pas durer le jour va se lever sur ceux qui mongent la chère des autres. Le roi ne va pas suivre chacun dans son poste lui même s il ferme ces yeux il va se perdre et le peuple avec lui à cause des chiens à qui il fait confiance. mais est ce que tu crois que le peuple mange la paille il est vigilant et il n a peur de rien il consiens de tout. Un gendarme n a pas été recruté pour prendre l’argent des autres, ou un policier ou un douanier ou un procureur ou un juge…. il vont partir un jour mais l’histoir reste, on est à peine au début et en l’europe était comme ca aussi l’amérique …. un jour tout le monde va se réveiller…..

    Répondre

  4. 29 02 2008
    maroc republique (18:08:48) :

    mais sé qui le responsable du pays ? sé le rois
    sé qui le chef au pouvoir absolue ? sé le rois
    donc il doit prendre sé responsabilité, et si toutes l’administration et la police et un fiaco , il doit intervenir et voir ou il est le probleme pour le resoudre ,parcque il sé porté comme le chef supreme et sur ceux il doit travailler notre pays et non pas resté dans cé residence et palais quil a fait avec largent du peuple , et dire quil né pas responsable , car reconaitre quil n’est pas responsable sé dire qu’il est incapable , mais aussi responsable de la crise au maroc ,donc vu qu’il est incapable il doit degagé et donné le pouvoir a celui qui peut changer cet situation ,car on peut changer cet situation , je vous donne une simple solution , faire un organisme qui est constituer par les diplomé au chomage avec des salaire juste et leur role sera de controlé toutes chose dans le pays , y compri les corompu , les ministre , les produit alimentaire ………….et qon un pays va male , cela veut dire que celui qui le gouverne et mauvais , fin de citation.

    Répondre

Laisser un commentaire




ziktos |
ptah-sokar (mangas-musiques) |
Chambre Professionnelle d'A... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | boghassa
| Monde entier
| com-une-exception, l'actual...