Maroc:Chakib Benmoussa un ancien vendeur d’alcool

22 12 2007

Ce qui suit reste un simple avis. Nous reproduisons le commentaire suivant pour aider le ministère de l’intérieur à mieux faire car les erreurs parfois entrainent la colère des citoyens qui aspirent à un Maroc meilleur:

 

« Ce vendredi 23 novembre a eu lieu un ‘grand’ mouvement des agents de l’autorité au royaume du Maroc. Cet ‘évènement’ a été annoncé en grandes pompes au journal télé officiel. Rien de nouveau : Toujours le même profil qui prend du grade et toujours les mêmes honnêtes agents qui dégringolent…Sacré bon vieux Maroc et sacré bon vieux ministère de l’intérieur qui continue son combat acharné et sans répit contre l’honnêteté ! Au royaume du Maroc, on nous dit que nous sommes musulmans. L’Etat est musulman. Et pourtant, le ministère de l’intérieur est le plus grand partisan de la corruption bien que cela soit le plus gros péché en Islam…Notre ministre de l’intérieur, Chakib Benmoussa, est un ancien vendeur d’alcool, du temps où il était directeur de la plus grosse société étatique de fabrication de vin et de bière. C’est en vendant un maximum de litres d’alcool aux Marocains que monsieur le ministre a gagné ses galons au ministère de l’intérieur. Ah ! Si seulement monsieur le ministre n’était pas marocain musulman ‘dirigeant’ ! Il ne serait pas partisan de la corruption et des corrompus en tant que ministre marocain professionnel d’alcool…Mais, il ne faut pas généraliser, monsieur le ministre n’est pas si musulman que ça. Il est hypocrite c’est tout. Il pense que sa divinité USA est contente de lui car il sème le mal…Erreur, sa divinité ne sème pas le mal chez elle aux états unis…Et ce ne sont pas les USA qui sèment le mal au Maroc…Les Etats-Unis d’Amérique sont un Etat respectable qui respecte ses citoyens. Le royaume du Maroc est par contre un Etat qui méprise ses sujets. Peu importe qui sont nos ennemis, l’essentiel est de connaître leur valeur. Qui sont les ennemis du Maroc ? Ceux, étrangers, qui se soucient de la prospérité des leurs ou ceux, nationaux, qui assurent le sous développement et la répartition de la corruption au lieu des richesses ? Le mal au Maroc dépasse tout entendement. L’ère que nous vivons est celle de la fin. Du début du commencement. La renaissance est pour bientôt. Quelques décennies encore. La décadence a atteint des proportions si graves qu’elle en devient symbole d’espoir. Oui, au stade où nous en sommes, plus les choses pourrissent plus il faut s’attendre au changement…La décrépitude est désormais symbole d’espoir au royaume du Maroc. Dieu est grand. Vivement la mort. »

Source: http://www.nadialamlili.com (36ème commentaire)

Source: http://3007.aceblog.fr/


Actions

Informations



Une réponse à “Maroc:Chakib Benmoussa un ancien vendeur d’alcool”

  1. 23 02 2008
    agguine (04:41:16) :

    Je suis tomber sur votre blogue parachuter par google en faisant des recherches sur le fléea de la torture.Ainsi,je découvre ces images atroces que portent quelques personnes sur leurs corps et cela ne m’a pas étonné le moin du monde puisque je suis marocain et je connais bien mon pays.Le malheur c’est que celui que vous accusez,à savoir le makhzen n’est qu’un fantome et on ne peut pas ni le traquer ni l’arreter.Votr lutte n’est que du vent et ne peut aboutir à aucun résultat si ce n’est faire diversion et cela ne peut etre profitable qu’à ce diable de makhzen qui sévit selon vous.La situation est pire,figurez vous,plus que vous l’imaginez.Elle donne matiere à des événements plus pires encore tel un génocide oudes tueries horribles.Le mal vient de l’ignorance qui est un champs fertile pour une éducation ravageuse qui laisse des sequelles qui ruinent les personalitéset engendre des citoyens sans principes,irrésponsables et sans aucun scrupule.En a tendance à remarquer dans notre pays que les gens qui veulent etre honnètes et utiles pour le bien de la nation sont des persona-non grata et sont sont jetés sous les moulins d’une rumeur abaissante jusqu’à raser les murs.Je ne crois pas que le roi ou un certain ministre va se rédiculiser et nier que 2+2 font 4.En fait le seul résponsable sont les citoyens eux meme,sans omettre qu’une catégorie de ces derniers endosse une grande part de résponsabilité.Je dénonce ici le corps enseignant qui est chargé de l’éducation de ce peuple.La majorité de ces fonctionnaires manquent de compétence et de la vertu du sacrifice et je les considère incapables de former des avenirs promettants.Si une quelconque révolte doit etre soulevé ce devait etre contre ces gens là.Le droit du merite doit etre instaurer dans ce pays et cesser de confier les enfants de la nation aux oiseaux de mauvaise augure qui nous menent vers la perte.C’est entre nous ça se pourrit et cessons d’accuser l’air de transporter l’odeur.stop

    Répondre

Laisser un commentaire




ziktos |
ptah-sokar (mangas-musiques) |
Chambre Professionnelle d'A... |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | boghassa
| Monde entier
| com-une-exception, l'actual...