• Accueil
  • > La face cachée
  • > Maroc:La corruption des agents des douanes et la police à la frontière marocaine de Nador/Melilla

Maroc:La corruption des agents des douanes et la police à la frontière marocaine de Nador/Melilla

9 09 2007

Image de prévisualisation YouTube

 

 

Incroyable mais vrai!!
Le Maroc compte une population totale de fonctionnaires mendiants de près de 610.000.
Avec 22,7% des fonctionnaires de l’administration publique et des collectivités locales analphabètes. Soit plus de 130.000 personnes .
Et près de 1.000.000 de mendiants dits professionnels
Au Royaume Enchanté :P rier, supplier, implorer… raqueter tous les moyens sont bons pour «soutirer» quelques pièces..

 

 

 


Actions

Informations



15 réponses à “Maroc:La corruption des agents des douanes et la police à la frontière marocaine de Nador/Melilla”

  1. 9 09 2007
    anonyme (16:29:01) :

    Pour ce que vous appeler corruption des agents des douanes et de la Police, ce n’est pas de la corruption ce sont des mandiants des misérables aidés par les citoyens. Allez voir la grande corruption au sein de l’administration générale des douanes, savez-vous aussi que le directeur général des douanes reçoi tous les deux mois une prime hors budget de la somme de 200.000,OO dhs en plus de la voiture de service et d’autres voitures de service chez lui pour sa femme et ses enfants en plus les grandes corruption et le petit et malheureux fonctionnaire qui assure ses fonctions dans les intempéries reçoi 400,OO Dhs de prime, tous ses acquits sociaux ont été dérobés par le directeur général des douanes et sa bande de mafieux. Avez-vous également oublié la grande catastrophe qui a ruiné l’économie nationale l’ancienne direction des douanes et ses hauts cadres qui avaient incinéré 20 tonnes de déclarations de mise à la consommation des marchandises prohibées et dont l’argent est parti dans les poches des ex-directeurs et leurs collaborateurs et à la fin ce dossier a été classé par la justice sans suite plus grave encore le procureur de Sa Majesté le Roi qui avait ce dossier en main et qui voulait accomplir son devoir avec transparence a été sanctionné par une mutation abusive. Cesser de suivre les petits fonctionnaires qui font leurs devoirs convenablement et recoivent une omaune pour faire vivre leurs enfants eu égard à la chereté et la hausse du niveau de vie en fonction d’un salaire très dérisoire. Pointer vos caméras et vos plumes vers les grands mafieux qui dirigent les administrations du royaume sans une compétence allez demander au directeur général de la trésorerie du royaume de quel droit il vise des mandats de primes hors budgets de la somme de 200.000,00 dhs et plus 100.000,00dhs auw cadres de la douanes pendant que les pauvres malheureux recoivent 400,00 dhs C’est une violation flagrante de toutes les lois. C’est ce qui laisse les pauvres toujours pauvres et les diplômés resterons toujours chômeurs ALAH OUMA INNA HADA MOUNKAR KABIR où est la démocratie et les droits de l’homme, comment allant nous résoudre les problèmes sociaux de cette société devant cette mafia. Je prie SA MAJESTE LE ROI QUE DIEU LE GLORIFIE DE CHARGER UNE COMMISSION SERIEUSE POUR VERIFIER LES PRIMES HORS BUDGET DU DIRECTEUR DES DOUANES ET DES CADRES DE CE CORPS QUI ABUSENT TROPS.

    Répondre

  2. 9 09 2007
    anonyme (17:20:53) :

    Bonjour, je confirme le commentaire ci-dessus, c’est vrai à ma connaissance les anciens directeurs des douanes recevaient plus au moins un mois sur deux soit six primes hors budgets par an entre 30.000,00 dhs et 60.000,00 dhs par prime en plus la grande corruption qui porte atteinte au recettes budgétaire de l’état. La nouvelle direction recoit actuellement 200.000,00 dhs par prime et les hauts cadres entre 100.000,00 dhs et 150.000,00 dhs et les malheureux petits fonctionnaires entre 400,00 dhs et 1.000,00 dhs en plus la fonction publique a par decret mis en application une note de valeur professionnelle chiffrée de 0 à 3. le directeur général des douanes a de son propre chef mis en application un système de notation qui existait au temps du protectorat français spécialement pour soit disant les indigènes une note de 0 à 20 pour la répartition des primes hors budget pour soustraire des sommes des primes des malheureux misérables douaniers qui sont devenus de nos jours des indigènes. Il existait à la douane plusieurs avantages sociaux pour encourager les douaniers à donner un bon rendement la prime du contentieux, plusieurs loisirs et sport de toutes les disciplines, une bonne couverture médicale prise à 100 % par la mutuelle des douanes, aller voir de nos jours tous ces acquits sociaux se sont évaporés. Aller voir les retraités des douanes qui ont servi la patrie avec honneur et loyalisme, ils sont devenus des mandiants, d’autres veileurs de nuit dans les quartiers, d’autres gardent les vélomoteurs et voitures dans les boulevards sans aucune ressource pension de retraite très faible, sans aucune couverture médicale, abondonnés à eux même.Comment voulez-vous que ces jeunes travaillent et donnent un bon rendement car les retraités sont le miroir de la

    Répondre

  3. 9 09 2007
    anonyme (17:22:13) :

    Je confirme le commentaire ci-dessus.

    Répondre

  4. 9 09 2007
    hassan (17:56:20) :

    vous devrier controler un peu votre langage.
    il ya ,sans aucun doute, des « mendiants » honnete dans ce pays.

    Répondre

  5. 9 09 2007
    anonyme (23:08:20) :

    C’est vrai mon cher, les pauvres et les mandiants sont les plus honnêtes et les plus sérieux dans ce pays, grâce à ces pauvres que le Bon Dieu nous donne toujours la pluie et assure notre survie sur cette terre, mais jusqu’à quand ces malhonnêtes politiciens de tous les partis politiques existant, ( MAFIA PROTEGER PAR LE MAKHZEN ) les vrais vempires qui succent le sang des pauvres qui sont une bombe à retardement, l’exemple les obtentions enregistrés le 07.09.2007. Priant ensemble le bon Dieu de guider ces politiciens dans le droit chemin pour éviter une dramatique catastrophe.

    Répondre

  6. 10 09 2007
    anonyme (20:55:50) :

    En toute connaissance de cause, incroyable mais vrai, je suis tout a fait d’accord avec les commentaires ci-dessus. Venez voir la grande corruption qui ruine l’économie du Maroc au sein de la Douanes. Les bateaux de marchandises qui entrent au maroc sans paiement de droits et taxes de douane couvert sous le régime de l’importation temporaire et dont les recettes vont dans les poches des hauts cadres de cette administration et les inspecteurs chargés de la délivrance des bons à enlever de ces marchandises. Normalement, l’admission temporaire est accordée aux Sociétés qui font fonctionner la main-d’oeuvre marocaine. Or, les bourgeois les grands contrebandiers font introduire des marchandises sous couvert de ce fameux régime. Malheureusement, ce qui sont toujours pointés du doigt et sanctionnés les petits douaniers qui vivent sous le seuil de la pauvreté et qui demandent toujours aux citoyens quelques dirhams pour équilibrer leur niveau de vie et pour la survie de leurs familles. Un Directeur Général des douanes qui n’a aucune connaissance sur l’économie c’est un ingénieur de l’Office Chérifien des Phosphates n’a rien à voir avec les régimes douaniers il a été placé dans ce poste uniquement pour servir les grands mafieux et s’enrichir ceux, pendant que de hauts cadres diplômés doctorat en économie et bien expérimentés et sérieux sont classés et enfermés dans des bureaux sans aucune fonction. comment voulez-vous développer l’économie nationale, lutter contre le chômage et la misère. LE maroc appartient aux pistonnés de ce genre.

    Répondre

  7. 12 09 2007
    Anonyme (11:14:21) :

    lah yhsen l3wane

    Répondre

  8. 22 08 2008
    karouch (23:18:24) :

    balalalalalalalallallalllalalalalalallallalllla c tout le maroc ne change jamais ila abad alabidine ,le pauvre reste pauvre ,le riche reste riche ta pas le chois

    Répondre

  9. 26 04 2009
    ZIAD (01:47:26) :

    Attention à ce qui se passe au « DEPOT DES DOUANES DE TANGER » . c’est allucinant! Il s’agit des pratiques d’un autre temps.
    J’ai vécu des moments extrémement difficiles, j’ai souffert, j’ai meme pensé ,et sans exagération, à commettre l’irréparable sur place, tellement c’était humiliant et éprouvant ce qu’on nous ont fait vivre ces douaniers et leurs intérmediaires les soi-disants « TRANSITEURs » . Le héros de ces 48 h terribles s’appelle ESSANAOUBAR inspecteur des douanes de son état. c’est un inspecteur bizzare de part son comporteement puisqu’il fixe et exige le montant des bakchiches lui meme et le fait savoir via ses intermediaires les transiteurs. C’est du racket organisée purement et simplement au nom de l’administartion des douanes. Cet inspecteur ESSANAOUBAR exige 1000 dh de bakchiche pour apposer son cacher sur la quittance permettant de traverser la douane faute de quoi tu risque de passer de longues et éprouvantes journées làbas avec tout ce que cela comporte de souffrance morales et physique meme après avoir regler et payé toutes les taxes reglementaires. ce Mr ESSANAOUBAR a su créé une véritable bande de racketeur et de rabatteurs constituées de TRANSITEURS ET DE PORTEURS( les HAMMALA).
    D’ici je lance un cri et SOS aus services concernés et compétents pour mettre fin à ce genre de pratiques qui ne fait que nuire à la réputationde notre beau pays. Débarassez-nous de ces gens qui portent atteinte aux institutions de notre pays. Je vous en supplie faites quelques choses. Où sont passés les instructions royales envers les MRE ?

    Répondre

  10. 27 04 2009
    Abdenacer (08:06:44) :

    Tout ça est connu,mais puisqu’il est connu par tout le monde,je suppose, que le roi qui n’est pas au courrant!!,Arrètons nous!!!Le sysème est fondé sur la corruption.La repression et la soumission.Réveillons nous et passer une pétition sur n’importe quel site vu par un grand nombre des MRE ET LE FAIRE CONNAITRE PAR TOUS LES MOYENS POUR SENSIBILISER L’opinion Marocain mais aussi international que la corruption qui tue le Maroc et l’un des facteurs qui laissent les Marocains à s’expatrier clandestinement pour fuir l’enfer marocain et qu’une pognée s’empare de la richesse du pays.Le but de cette pétition et dans laquelle se reserve le droit de ne pas envoyer de l’argent au bled et mème demander le soutien de nos internationaux issus de l’immigration pour qu’ils refusent de porter le maillot national .En reclamant une democratie ,transparence et le suivi de la gestion des richesses du pays par le peuple.Avec la constitution actuelle,tous les intervenants qui demandent secours au Roi ,sont naifs.Je suis désolé,mais c’est la realité.En réponse à celui qui nous oriente vers l’inspection de la douane ,!!nous lorsqu’on traversse la frontière,on ne trouve pas les grands responsables mais ce petit fonctionaire!!En plus ce petit fonctionnaire peut faire bcp de choses.Si le système de la douane éttouffe toute transparence,il revient à vous de transmettre des copies des pièces à convictions,non à la direction de la douane mais sur le site internet .En fait les organisations à l’étranger et les associations pour denoncer et mème les aides le maroc(le système)ne peut y prétendre.Et ça serait un grand obstacle pour le système pour qu’il revoit sa recette et sa copie de gré ou de force.

    Répondre

  11. 21 05 2009
    karim (18:29:51) :

    le Maroc est bérbére est n’a jamais été arabe et les bérbére sont les plus oprimés?!,

    Répondre

  12. 25 05 2009
    Lehsen (22:45:29) :

    c est ainsi partout dans le maroc…comment croyez vous que le roi puisse vivre un peux a laise, vu qu il ya de la corruption, ainsi l authorite marocaine elle meme comme la police , la douane, la DST ,la jet, les militaires, puisse le proteger ??? dons ca ne changera jamais, a part que cette famille royale disparait pour de bon….

    Répondre

  13. 16 03 2010
    xxberkane (22:18:29) :

    vous savez ? tous ça cést a couse des lois qui le gouvernement genere chaque fois , des lois qui sont tjrs a faveures des voleurs de mekhzen est pas a faveures du peuple maroccain , j’ai jamais ecouté d’un nouveau loi qui donne un droit souf des lois qui enleve le droit de vivre au marrocains!!!!!( desolé pour la mouvaise expression)

    Répondre

  14. 16 03 2011
    kadafi (22:57:34) :

    pourquoi le seul pays arabe qui ne veut pas de la revolution est le maroc
    les marocains grands hyppocrites ils resteront opprimes ca

    Répondre

  15. 1 09 2011
    ANCFCC (21:26:04) :

    Salam.des agents du cadastre ain chock à casablanca ne peuvent traiter une affaire sans être corrompus.y en a marre de tt ça.personne n ose parler le citoyen marocain est peureux.il n ose rien dire de peur que son affaire soit cachée à jamais. Réagissez je vous en prie.Je travaille dans cette administration et je vois ALMONKAR tous les jours.Je vais vous réveler le nom de deux agents trés dangereux Karam Ahmed et Chaàoub Hassane.Ces deux là se font un argent fou.Menez une enquête et vous allez voir

    Répondre

Laisser un commentaire




ziktos |
ptah-sokar (mangas-musiques) |
Chambre Professionnelle d'A... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | boghassa
| Monde entier
| com-une-exception, l'actual...