Maroc:Le makhzen et la guerre contre le terrorisme
5 09 2007Le makhzen remporte une éclatante victoire dans sa guerre personnelle contre le terrorisme avec l’arrestation de Hamidou Laânigri, chef présumé du Front de Libération de Makhnes .
Mardi matin à 10h30, la section spéciale anti-terroriste commandée par l’adjudant-chef Hosni Benslimane , à la suite d’une enquête de plusieurs semaines et de quelques dénonciations anonymes, a mené une opération de grande envergure à Rabat, qui a abouti à l’arrestation du chef du FLM, entre le bar-épicerie Yacoub El Mansour et son domicile. La presse makhzeniene, convoquée trois jours plus tôt, était présente sur les lieux, ainsi que le Ministre de l’Intérieur, qui avait tenu à commenter l’action des valeureux défenseurs de l’ordre et à les féliciter chaleureusement devant les caméras.
Hamidou Laanigri ,agé de 65 ans, était activement recherché par toutes les polices du Maroc depuis Lundi 13 août 2007, , date du premier attentat dont on le soupçonne d’être l’auteur. La carrière criminelle du chef du FLM débute à l’école des sous-officiers d’Ahermoumou.
On suspecte l’organisation terroriste FLM d’être en possession d’une effroyable arme de destruction massive,le makhzen se demande toujours comment le FLM a pu se procurer une telle technologie.
Grâce au makhzen , le monde est devenu un peu plus sûr aujourd’hui. Le président américain lui a personnellement adressé un télégramme de félicitations, en remerciement de sa courageuse action contre l’axe du mal.
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire.