Maroc:Ahmed Rami: l’opposant éternel du Makhzen

4 09 2007

Maroc:Ahmed Rami: l’opposant éternel du Makhzen dans La face cachée 16714474

 

رفضت العودة إلى المغرب لغياب دولة القانون
التي تحفظ حق الحياة والأمن لكافة المواطنين


Actions

Informations



20 réponses à “Maroc:Ahmed Rami: l’opposant éternel du Makhzen”

  1. 4 09 2007
    pour nos chouhadas (19:42:18) :

    C’est un révisionniste. Demande lui son rapport avec les écrits de Faurisson et sa célébre préface qu’il a écrite pour lui. Bon débarras. Le Royaume du maroc n’a pas besoin des énerguménes comme lui. Qu’il reste en suéde jusqu’à ce qu’il rejoint son dieu. sais-tu qu’il était aide de camp d’Oufkir ? tu connais Oufkir le tortionnaire ?

    tu commences à publier n’importe quoi et bientot la fermeture :)

    Répondre

    • 3 07 2012
      Mohsin (00:31:59) :

      Oufkir était le tortionnaire aux ordres d’Hassan II,faut pas l’oublier.

      Répondre

  2. 4 09 2007
    Abel Yassine (21:31:01) :

    Ce sont les grands voleurs du makhzen – qui pillent le Maroc – qui doivent quitter le pays. Le grand leader et militant Ahmed Rami a toujours été – et continue à être – un vrai homme et opposant libre qui a tout sacrifié pour son pays et son peuple. Quand Oufkir était ministre de l´Interieur, Rami était professeur, opposant et militant de l´UNFP et fut même arrêté et torturé par la police de Hassan II. Rami a choisi d´entrer dans l´armée pour renverser la monarchie pourrie et tyrannique.

    Maintenant – et tout le monde le sait, les services secrets du Makhzen et du Mossad payent – avec l´argent du peuple – un grand nombre d´agents et de putes de service qui se prostituent au régime alaouite corrompu, et aux juifs, en surveillant tout ce que s´écrit sur le Net et de répondre par des insulltes et des diffamations à tout opposant qui oserait critiquer la domination juive ou le régime alaouite pourri. Le Maroc vit actuellement et depuis des siécles sous une tyrannie corrompue qui a massacré et affaibli notre pays; notre peuple et notre culture.

    Pour que le peuple puisse être le maitre de son destin, l´alternance du pouvoir et les changements périodiques des gouvernants est une nécessité vitale pour tout pays qui veut se développer et avancer et pour qu´un controle populaire puisse être exercé sur les gouvernants

    Voyez les USA, la France, l´Inde et même en Mauritanie et au Sénégal ainsi que dans tous les pays démocratiques, les VRAIS gouvernants (et non seulememet quelques serviteurs et exécutants du chef de l´Etat comme au Maroc) sont réguliérement changés tous les 4 ou 5 ans avec l´interdiction de plus de deux mandats pour une personne.

    Pourquoi au Maroc nous n´avons pas ce droit élémentaire de la démocratie? Qui nous a-t-il condamnés à subir l´éternelle tyrannie d´un chef d´État à vie que nous n´avons pas choisi et qui nous est interdit de critiquer ou de contrôler? Ce qui défendent un tel système criminel sont ou bien des fous ou bien des agents mercenaires! Si non, dans quel interêt deviennent-ils complices d´un régime criminel contre leur peuple et ses interêts?

    Hassan II ou Mohamed VI – et non pas seulements quelques ministres esclaves – devaient être changés et être remplacés – par des elections libre – depuis longtemps, par d´autres dirigeants – qui n´appatiennent pas aux alaouites – au nom de l´alternance démocratique du pouvoir.

    L´existance de l´opposition – et du droit du peuple de controler son gouvernement – est un droit élémentaire dans toute démocratie.

    Le droit des citoyens de critiquer les gouvernants est aussi une condition essentielle dans toute démocratie.

    Si ces conditions essentielles et élémentaires – pour une vraie démocratie – sont absentes, il ne reste plus que le devoir et le droit à la révolution contre la tyrannie.

    Et c´est ce devoir civique et ce droit que Ahmed Rami exece courageusement avec franchise et d´une facon admirable.

    Pour que le Maroc puisee avancer et se libérer, tous les citoyens marocains devaient normalement suivre l´exemple d´Ahmed Rami.

    Notre grande tragédie est que – au Maroc – maheureusement, il n y a pas pas beaucoup de Rami , d´Ababou et d´Amqran! C´est ainsi que notre pays reate éternellement et honteusement soumi à une tyrranie moyenageuse et corrompue.

    Si tous les marocains avaient le courage et la vision d´Ahmed Rami, ne nous serions pas dans cette situation catastrophique et honteuse où nous sommes aujourd´hui, où la majorité de nos jeune ne pensent qu´à quitter notre pays comme unique espoir de trouver aielleurs une vie meilleure.

    Pour connaitre les vrais intentions de nos héros et martyres des deux révoltes – de Skhirat et du 16 aout – 1971 et 1972, voici, ci-dessous, le texte très important du communiqué qui allait être diffuser sur les ondes de Radio Maroc si la révolution de Rami avait réussi.

    Ce communiqué avait été publié après l´échec du 16août dans le Paris-Match de septembre 1973:

    « Au ,nom du peuple, au nom de Dieu, au nom de la justice et du droit, du. nom de tous nos martyrs, au nom de la volonté du peuple de ,choisir le régime qui lui convient et de déterminer sa destinée, nous proclamons la République, l’abolition de la monarchie. Un Conseil de Commandement de la Révolution provisoire va gérer les affaires du pays jusqu’à l’élection du Conseil de la Révolution.
    L’armée a désarmé le Roi pour armer la volonté populaire. L’avant-garde qui a déclenché la révolution n’a pas de bâton magique pour réaliser les aspirations populaires. Nous avons éliminé le roi. C’est au peuple de mettre fin à la domination et à l’exploitation des milliers de petits rois qui pullulent partout dans le pays. Nous avons agi en tant que citoyens et non, en tant que militaires. Nous tournons désormais nos baïonnettes contre la tyrannie et non contre le peuple ». »
    Voir: l´interview avec Rami publié par Almichaal
    ( http://abbc.net/rami/fr/interview-almichaal-sur-skhirat.htm )

    Ahmed Rami aurait pu mener « une belle vie » – que ca soit au Maroc ou en Suède – s´il avait choisi de servir les alaouites ou les juifs comme ces lâches médiocres et misérables microbes qui l´attaquent sur ce forume.

    Aprés tout tout ce qu´il a fait au Maroc, Ahmed Rami continue avcec son admiable courage à lutter pour la dignité de son pays, de son peuple et de sa nation islamique

    Il a crée un station de Radio en Suède – Radio Islam – ( http://abbc.net ) avec laquelle il participe héroïquement à la résistance islamique médiatique contre la domination juive vet ses régimes tyranniques arabes. Vive Rami !

    Répondre

  3. 4 09 2007
    Pour nos chouhadas (22:37:59) :

    Rami n’était qu’un second couteau et un porteur d’eau. Il était l’aide de camp d’Oufkir. Rami est un révisionniste et il a toujours été un planqué en Suéde. Rami est un peureux. Voilà la vérité. Il n’est pas des notres et qu’il aille au diable ;) Le Royaume du Maroc n’a pas besoin de ces pestiférés militaires de la seconde catégorie. Rami révait d’un Maroc libyien et Dieu Merci il est resté un Royaume :)

    Répondre

  4. 5 09 2007
    Omar Derhem (22:13:33) :

    Pourquoi les laqais et les propagandistes du régime alaouite pourri évitent de répondre aux arguments de l´opposition par d´autres arguments relatifs aux critiques précises formulées par Ahmed Rami?
    Le makhzen pourri et ses agents ne répondent aux accusations de l´opposition que par des insultes, par des arrestations, par la tortures, par les prisons, par Tazmamarte…. vos moyens pour vous imposz et pour vous cramponez aux pouvoir! C´est tout ce que vous et votre pourri mazhzen préparez pour Rami, si vous avez pu mettre la main sur lui! Qui est « peureux » vous ou Rami? Votre courage – à vous en tant qu´agent d´un régime terroriste – dépend uniquement de la protection que vous procure votre terroriste makhzene! Si ce régime tombe vous savez bien que vous seriez écrasés par ses décombres et ses ruines! Ahmed Rami symbolise bien la résistance de notre peuple pour sa liberté, sa dignité et contre la tyrannie, contre l´injustice et la dictature féodale.
    Notre grand problème aujourd´hui est bien ce régime féodale, ses voleurs et toutes ses seéquelles, et non pas Ahmed Rami et son cmbat pout la liberté qui est, en fait, le combat de tous les marocains et de tous les hommes et femmes libres dans le monde!

    Répondre

  5. 15 10 2007
    sami (22:51:53) :

    en ce qui concerne ce ahmed rami, je nle conné pas , donc je ne peut le critiqué . par contre les proxenete pro royaume marocain cela je leur crache dessus ,car defendre une monarchie qui na cessé de comettre des crimes vis a vis de ce peuple ,un peuple pauvre sur tous les niveaux religieux , academique ,educatif,…. et qui serieusement commence a faire du nimporte quoi pour vouloir son sortir, homosexualité ,proxenetisme, prostitution……
    mais aussi au niveau religieux  » bésé la main du rois pédé, ce prostérné devant lui con il passe avec son chevale on jour de fête, hypocrisie , trahison…….
    et si il ya un peuple qui a donner une sale image sur la religion musulmane sé le peuple marocain, avec son rois ,ses esclave et proxenete de parlement, le parlement des pantins de la monarchie et qui bien sure joue un double jeu ,car tous lmonde sait que la democratie en elle meme veut dire « le peuple decide de son destin  » et la democratie et contre toutes les formes de pouvoirs absolue ,qui et autre que le pouvoir du peuple, et ce qon voit au maroc et de la pure connerie monumentale dans listoire de lumanité et que jaimerai précisé qelle nexiste aujourdui dans aucun pays au monde ;declaré une democt. dans un pays ou le rois detien le pouvoir ABSOLUE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    et dire que le maroc et un pays musulmun ? sa reflete de limaginaire
    car on sé tous se que sait un pays musulmun…chose evidente pour ceux quisont doté d’ un minimum de raison detre humain
    revenent a notre sujet , le prophete alayhi assalto wa salam rendé des comptes a la ommas aprés chaque salat du vendredi dans un lieux modeste avec tous les gens du peuples , pas comme avec le pede qui se renferme lui et sé leche QuE dans la mosqué de son pere le sanguinere
    et le prophete acceptée ouvertement les critiques du peuple et subvené a ses besoins , autre chose on a jamais eu dindependance ,on et géré par lE rois ses cleps ,la france ,et qui dailleur ne respecte meme pas les marocain on france on les prenon pour de la merde ,et cela juste on citant ta nationalité de maro, et les juif ,,,,,,,,,MAROC?paysmusulmun!???????????????!!!!!!!!!!!!!!!
    ETRE OU NE PAS ETRE AVEC RAMI CELA NE PAS LE PROBLEME !
    LE VRAI PROBLEME ET DE DEFENDRE SATAN ON PERSONNE ET ON FAIRE UN PROPHETE CA SE DLA PURE MECREANCE monsieur « pour nos chouhadas » CAR TU A DEMONTIE A MINTE REPRISE LE FAIT QUE ALLAH ET LE PROPHETE MOHAMED ALYHI ASALATOU WA SALAM QUE CA SOIT DANS LE LIVRE CELESTE OU DANS LE HADITH QUE CHAQUE MUSULMUN ET UN DEFENSEUR DE LA VERITE.ET DENONCIATEUR DE LINJUSTICE ET COMME LA DIS UN GRAND SAVANT d’Abou ‘Alî al-Daqqâq: »Celui qui tait la vérité est un diable muet » mes salutation a omar et yassine non pa pour leur defense de ahmed rami mais pour leur critique realiste et legitime . et pour lautre pro rois et a tou sé semblable qui parle au nom des chouhadas ,ce qui metone beaucoup dailleur je leur di ya le jugement de allah qui va tronché to ou tard dans cet histoire et vous serai jugé , LISTOIRE NE FAIT QUE COMMENCER POUR LES ASSASIN DU PEUPLE DON LE ROIS ET LE CHEF…………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………….

    Répondre

  6. 14 04 2008
    JIHAD (21:29:57) :

    POUR SHUAHADA TOI TU PROCLAME POUR LES SHUHADA QUE FAIT TU DES GENS QUI CE SON BATTUE CONTRE NOTRE GOUVERNENT QUI CE SON FAIT EXCUTER PARCE QU ILS VOULAIT UN MAROC LIBRE DE CHOISIR LEUR GOUVERNEUR LES TRAITE CE SON CEUX QUI LE GOUVERNENT EN CE MOMENT QUI VOLE TOUT POUR EUX ET LEURS FAMILLE ET QUI LAISSE LES ROUTE A MOITIE CONSTRUITE ET QUI LAISSE NOTRE PEUPLE CREUVE DE FAIM MOI JE DIT VIVE LA KHALIFA ET UNE RÉVOLUTION AU MAROC NE FERAIT PAS DE MAL BIEN AU CONTRAIRE UNE CHARYA ET TOUT CEUX QUI ON VOLER LEUR MAIN ET LEUR PIED SUR DES PLATEAU ET SI ILS RÉSISTE LEUR TETE NOUS EN FERONS DES EXEMPLE POUR LES PROCHAIN QUI VEULE GOUVERNER NOTRE PAYS SON LES PRMIER A VIVRE MEIUX QUE NOUS ALORS VA TE PORTER VOLONTAIRE POUR LE JIHAD POUR VOIRE SI TOI TU EST UN MUSLIM OU UN MOUJRIME

    Répondre

  7. 16 04 2008
    amir (12:46:11) :

    Pourquoi ne pas aborder l’homosexualité du roi mohamed 6 sur sur ce forum….les marocains en sont t’il convaincu? combien ça coute pour cacher son orientation sexuelle, alors qu’un roi doit en être fière…
    inutile d’attendre sa mort ou sa destitution pour en parler.

    Répondre

  8. 3 05 2008
    habhoub (19:16:22) :

    c est rare que vous trouver des vrais hommes au maroc ; car tout le monde aboie comme un chien poufr gagner sa part du pain ; et une foie arrive a son but il oublie ses principes , au maroc la course pour gagner des poste est obligatoire alors je n ai pas confiance au marocain la plus part entre eux se sont bargaga lahhasine el kabba kouaada

    Répondre

  9. 3 05 2008
    habhoub (19:29:33) :

    dans ce maudit temps au maroc il n y a que les doubles faces il y lahlakia ceux qui vent les paroles aux pauvres cityoens il n y a plus de principe tout le monde maintien bien son cul par sa main ; il n ya pas des vraishommes au maroc il n y an que des femmes ; au maroc tu peut acheter tout avec de l argent ; je suis fonctionnaire et il ya avec moi des fonctionnaires qui sont pres a donner leurs femmes pour etre baisees par ses superieurs seuelement pour progresser et pour gagner des postes comment vivre avec ctte categorie des gent ::::: le temps des hommes est ecoule:::::::

    Répondre

  10. 18 11 2008
    marocain libre (18:33:57) :

    au nom de tout les braves gens qui ont ete capturés,tortures,eliminés…pour que le maroc soit libre,indepandant..
    vous serais toujours dans la memoire des hommes libre. ..

    Répondre

  11. 28 11 2008
    nidal (01:51:21) :

    le régime monarchique s’avère de jour en jour plus défaillant et plus impopulaire. Le dynamisme et l’ouverture du jeune ambitionnent juste le prolongement de l’agonie fatale du régime. D’autres pervers s’ajoutent d’une manière flagrante pour fragiliser l’ossature d’une monarchie périlleuse tels que le tourisme sexuel struturé, la pédophilie, l’homosexualité . Aussi du côté économique, l’usure de l’argent du peuple s’amplifie et se dramatise par des mains sales et corrompues de certains gouvernants motivés pat l’intérêt personnel et familal au détriment de celui du peuple. La politique externe est tellement bornée et inféconde comme le montre la série des échecs qu’a connu la gestion du dossier du sahara.

    Répondre

  12. 28 11 2008
    nidal (02:15:13) :

    A BAS LA MONARCHIE DE PROSTITUTION ET DE CORRUPTION. UNE MONARCHIE TELLEMENT PESANTE ET GOURMANDE DE L’ARGENT DU PEUPLE. LE BUDGET ILLIMITE ALLOUE POUR SERVIR LES ALAOUITES OCCUPE UN POURCENTAGE DOMINANT PAR RAPPORT AUX AUTRES INTERETS DES PAUVRES DE CE PEUPLE MALCHANCEUX. A CHAQUE MEMBRE DE LA FAMILLE ALAOUITE QUI VOIT LE JOUR CORRESPOND A UN TROU DE PLUS QUI S’AJOUTE DANS LA POCHE D’UN PAUVRE. C’EST MALHEUREUSEMENT NOTRE REALITE AUSSI VULGARISEE ET FRAPPANTE QUE CA . PRIONS LE GRAND DIEU DE NOUS VENIR EN AIDE ET NOUS OFFRIR LA VOLONTE ET LA PERSEVERANCE SUFFISANTE POUR EXIGER LE GRAND CHANGEMENT.

    Répondre

  13. 20 02 2009
    anti sioniste (00:14:12) :

    je trouve que les marocain on pa d’honneur il léche les main au rois le rois luis les prent pour des con

    Répondre

  14. 11 04 2009
    Abdenacer (03:36:05) :

    Sans repeter ceux qui disent les uns et les autres.Pour les pro-systems,bien sur s’infiltrent pour defendre le bordel au Maroc et profiter de la situation actuelle:Pauvreté,injustice ,corruption et la liste est longue. »Affamer votre chien ,vous suivra » :La mentalité du Makhzen!!Evoquer le changement et une vraie democratie ,c’est légétime comme reclament les autres .En fait moi j’étais victime de ce bordel des colonels de la zone sud administré par des generaux de Rabat.Ils ont piqué tous les droits des militaires:Ravitaillement et les obliger à depenser leur salaire en achetant legumes,chèvres,moutons et tous les autres articles qu’importent les colonels et bien sur à leur compte .Pendant les permissions ,le soldat ne trouve rien sur son compte .qui finit par renoncer.Sa famille qui attend ,mais le soldat avance des excuses.Une armée saturée et à la merci de ces colonels qui sont protegés par l’armada des generaux étant donné que tout le monde partage le benifice au detriment de ces malheureux soldats.Celui qui parle ,il se voit rayer des controles des F.A.R,BIEN SUR EN TENDANT LE FILET AVEC DES TEMOINS IMMAGINAIRES.Moi j’ai connu ce sort car je me suis opposé à leurs pratiques.5 ANS DE CHOMAGES SANS RETRAITE APRES AVOIR PASSÉ 16 ANS DE SERVICE. à sillonner le sable de ourzazate à lagouira AVEC LE GRADE D’ASPIRANT .PAS DE PROMOTION .C’etait en 1994.Dieu Merci ,j’ai quitté le Maroc après 5 ans de galère pour m’installer en FRANCE ET REFAIRE UNE VIE à L’AGE DE 43 ANS EN 1999.JUSTE APRÈS LA MORT DE HASSAN 2 .Laissant derrière moi ma santé ma jeunesse et les mains vides.En fait j’ai obtenu la nationalité Francaise d’un pays que je n’ai combattu et servi dans ses rangs.En fait je n’ai rien obtenu de mon pays d’origine, que l’injustice,et une page noire d’un système qui a fermé toutes les portes et oblige les Marocains à s’expatrier loin de leur famille pour qu’une poignée s’empare de la richesse du pays.

    Répondre

  15. 13 04 2009
    abdenacer (02:31:51) :

    je me demande si cette page d’échanges existe ou oublié .En fait,lors de sa decouverte,je me suis dis
    que je suis tombé sur tribune qui va casser la routine et le silence,voire faire entendre la voix des exclus et continuer à denoncer un regime qui a fait des efforts pour renforcer les pratiques d’antant mais en douceur.Apparemment,cette tribune n’était que saisonnière.Si C’ETAIT LE CAS,il faut prévenir
    et merci

    Répondre

  16. 1 12 2010
    basri said (12:35:51) :

    le regime marocain est un regime de la dictature et la torture .
    le maroc est un grand prison ou la majorité des marocains sont condames à passer leurs vie sans discuter sans demander leurs droits violés par les voleurs alaouites.

    Répondre

  17. 14 02 2011
    ELAM (01:31:18) :

    A chaque fois qu’on évoque la situation dans notre pays au Maroc,la machine en place et hauts parleurs qui profitent du système bougent dans tous les sens,pour contrer les opposants forcés de quitter le pays de leurs ancètres et s’installer à l’étranger,pour qu’une poignée du régime se permet de tout garder pour eux et écraser un peuple .En fait,le Maroc n’est pas épargné d’un soulèvement de grande envergure,c’est une question de temps et de mobilisation.Raison pour laquelle: Aujourd’hui le Maroc,dans son analyse Makhzéniènne nous présente les ex capitaines et Lieutenant ,journaliste et Abdeslam yassine n’est pas comme opposants mais qui vivent sur la marge et que leur objectif ,c’est un règlement de compte!!!Pour finir nous dire que le Maroc et son régime est à l’abri de tout pareil comme la tunisie et l’égypte!!!!Lappareil du régime tourne autour du pot et de l’ancienne disque:La stabilité ,amir el mouminine,le combat contre le terrorisme et l’islamisme.Et quoi pour le quotidien des Marocains!!!Attendre le Mois de Ramadan pour qu’Amir almouminine distribue la soupe.Affamer votre chien, vous suit.Non cette fois,il va vous mordre.En fait,l’armée Royale comme l’indique son nom que je connais très bien,n’est pas l’armée de la tunisie ou de l’égypte qui ont refusé de réprimer la révolution,mais les Marocains lorsqu’ils commencent,personne ne les arrète.A rappeler que l’occident ne peut rien faire,car les occidentaux ont compris qu’ils ne sont pas à l’abri du terrorisme tant qu’ils continuent à soutenir les régimes DIctateurs en place.Pour dire ,d’un message clair d’obama lorsqu’il a demandé à Moubarrak et avant à Ben ali de quitter le pouvoir.La donne a changé et imposé par les peuples.Il ne reste au régime qu’a écouté la rue et répondre vite à ses revendications en rentrant l’argent de l’étranger qu’ils ont piqué .Outrement,il serait gelé après une chute et rendu au peuple de grés ou de force.

    Répondre

  18. 18 06 2011
    ELAM (01:29:12) :

    Aujourd’hui,je suis convaincu plus que jamais, le Maroc est sur la voie d’approfondir l’autorité du Maghzen et ne veut rien làcher;un système bien rodé et un régime totalitaire .En fait,la constitution proposée au peuple n’est qu’une copie de l’ancienne.En fait on joue sur les mots et la forme ;au lieu du 1er ministre(chef du gouvernement) mais dans le fond tous les pouvoirs restent dans les mains du Roi et les richesses du pays partagées par les fassis et quelques profiteurs du système.En fait la vache reste dans l’entourage du Roi.Le fait de nous faire croire que l »Amazeghia est devenue une langue officielle,la justice est indépendante et le droit de vote local pour les étrangers,est acquis et une bonne chose voire une révolution,je dis une autre fois que le roi nous prend pour des imbéciles .A vrai dire le vote pour cette ancienne-nouvelle constitution,c’est le déclenchement réelle d’une révolution a l’avenir.le peuple veut une monarchie parlementaire .

    Répondre

  19. 18 07 2011
    Samya (22:49:11) :

    M´hammed VII Ibn Al Hassan Ould Laglaoui: Dégage!
    Samya en Autriche.

    Répondre

Laisser un commentaire




ziktos |
ptah-sokar (mangas-musiques) |
Chambre Professionnelle d'A... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | boghassa
| Monde entier
| com-une-exception, l'actual...