Maroc:Pour une dénonciation plus accrue:Message de BM »Maroc »

24 08 2007

Message reçu dans ma boite mail de la part de :BM : Maroc

Monsieur,

La corruption et l’excès des pouvoirs au Maroc sont devenus la régle générale et non pas une exception.Mais que diront les millions de Marocains qui souffraient de cette épidémie dans leur quotidien , surtout dans le domaine le plus stratégique dans la société :LA JUSTICE!!

Ainsi, je vous raconte une scène (qui devient chose courante et ne choque plus ) qui s’est produite au tribunal de 1ere instance _pénal_.

Un ami a déposé plainte auprès du procureur du ROI DE CE TRIBUNAL au courant de cette année.Elle portait sur ladénonciation calomnieuse adressée à l’encontre d’une personnalité trés influente sur le plan économique et financier et qui dispose d’un appui trés solide au niveau de ce tribunal et méme auprés du premier responsable de la gendarmerie Royale le dénommé Housni benslimane . Il a pu acquérir cet appui du fait qu’il occupe jusqu’à ce jour un poste influent au sein de la Féderation Royale du foot .Et le fait qu’il côtoie le Général puissant , il se permet de valoir ses désirs et menaces au vu et au su de tous le monde, surtout que sa fille était mouillée dans l’affaire qui a coulé beaucoup d’encre savoirl’affaireALMANDRI!!.Elle était mariée avec lui en tant qu’épouse de jouissance (mout3aa)!!.Il s’agit de YASMINE SOUIRI fille de l’homme d’affaires qui a construit sa fortune sur la base de la corruption , la débauche et l’approche du cercle fermé par n’importe quelle maniére en usant de ses propres filles et de sa femme si c’est nécessaire.!!!.

D’ailleurs, l’affaire de sa fille YASMINA a été relaté par la presse écrite marocaine (tel quel en 2004).

Revenons à notre ami, une fois avoir déposé sa plainte, le substitut du procureur qui assurait la permanence a ordonné l’audition du mis en cause. La plainte est transférée à la police judiciaire de la wilaya ANFA.

Notre ami a fait les mains et les pieds pour que le responsable chargé d’instruire cette plaine d’envoyer la convocation au mis en cause pour l’entendre par voie de pv . Et là, commence le véritable jeu, puisque le commissaire concerné est un habitué de corruption et de la loi du plus offrant: il s’agit de Mr MEKOUAR, puisque l’un de ses rivaux a exprimé à notre ami comment ce filou MEKOUAR a remis au mis en cause discrètement le pv d’audition du plaignant qui est normalement le premier à être entendu .Bien sur, cela ce fait en contrepartie conséquente. Aprés des mois d’attente sous divers prétextes, les pv d’audition sont retournés au tribunal. Commence alors le périple du suivi de la plainte à commencer par le bureau des plaintes qui se trouve au sous sol et dans lequel rien ne se fait sans contrepartie , mais avons le, c’est la clé principale pour assurer à ta plainte une suite positive!! car ces agents vous orientent sur les substituts du procureur qui acceptent(et d’ailleurs la majorité absolue) de négocier ,directement , sur le sort de la plainte moyennant un prix bien entendu trés intéréssant en fonction que tu demandes que ta plainte soit couronnée par une poursuite ou que tu sois le mis en cause et demande qu’elle soit classée.

Deux catégories de mafieux existent(en termes de substitut du procureur du Roi):

La 1ére catégorie est présidée par le dénommé LAHCEN ALMANSI et ABDELAZIZ BARAKAT qui encadrent une partie de substituts qui doivent les consulter sur toutes les plaintes qu’ils auront l’occasion de traiter et d’en fixer les montants et les commissions à prévaloir!!!

La 2éme catégorie est dirigée par une femme (substitut):Mme BENKHADRA épaulé par le dénommé JALAL et d’autres substituts qui sont trés compréhensibles entre eux.

la 2 eme partie pour la prochaine fois

Message publié aussi sur :Cliquez ici

On attend la suite avec impatience!…..


Actions

Informations



2 réponses à “Maroc:Pour une dénonciation plus accrue:Message de BM »Maroc »”

  1. 6 11 2007
    BM (21:46:36) :

    Bonjour,

    Est ce que l’article envoyé le samedi dernier sur la suite du premier article sera t-il publié?(portant sur le boss du Makhzen Hamid Souiri)

    Mes remerciements

    Répondre

  2. 14 10 2010
    benjdir (10:40:42) :

    Mr benjdir el hachmi (0522812154) est victime d’une expulsion abusive de son terrain sur lequel il y avait son entreprise de batiment. C’est inadmisible et injuste de voir le fonctionnement judiciaire au Maroc. C’est une honnete personne, qui est propritétaire d’une terrain, qui a une entreprise dans le batiment, qui fait marcher l’économie du Maroc et fait vivre honnettement sa famille. Voila ce que les gens peu scrupuleux sont capable s de faire parce qu’iils ont les bras longs et les poches pleines pour soudoyer des décideurs et rendre aveugles des institutions du pays. C’est une honte ! Quelle image dramatique de Maroc ! vous pouvez me contacter au 0663514658 en France et je vous expliquerai en détail les magouilles étatiques, institutionnels dont a été victime monsieur el hachmi benjdir à Casablanca. Si vous pouvez nous aider a combattre le pot de fer vous etes les bienvenu. Je suis trop fier de mes origines pour que mon pays ne soit plus dans les mains de corromptus qui sont égoistes, et qui pensent qu’ a s’enrichir en écrasant les plus faibles.
    Merci par avance pour ce que vous allez faire, en tout les cas, ce fonctionnement doit cesser et cela doit se faire connaitre.
    Salutations distinguées.
    laila Benjdir
    fière de mes origines marocaines

    Répondre

Laisser un commentaire




ziktos |
ptah-sokar (mangas-musiques) |
Chambre Professionnelle d'A... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | boghassa
| Monde entier
| com-une-exception, l'actual...