Maroc:Le drapeau « alaouite » n’est pas marocain !

19 08 2007

Maroc:Le drapeau

La couleur rouge du drapeau Alaouite n’est pas – contrairement à ce que certains croient – une représentation du « sang versé par les Marocains », mais un symbole marquant le caractère sanguinaires des alaouite!

1187489863_maroc 2 dans La face cachée

A l’origine le drapeau actuel des alaouites était frappé d’une étoile juive à six branches. Drapeau du Maroc avant 1948.Cette photo du drapeau alaouite frappé d’une étoile juive de David est tiré d’un d’un vieux Larousse datant de 1938. Mais à partir de 1948, année de la création de l’Etat d’Israël, et pour le distinguer du drapeau israélien, une étoile à cinq branches a remplacé l’étoile de David. L’étoile à cinq branches, le pentagramme, ou pentacle, qui est aussi l’un des symbole du judaïsme et de la Franc-Maçonneri juive, est selon la tradition juive, le sceau du Diable

L’étoile de David était aussi sur les pièces de monnaies alaouites.

16174601

Monnaie alaouite de 1868

16174613

Monnaie alaouite de 1879

16174593_p

Monnaie alaouite de 1921

16174612

Monnaie alaouite de 1953

Pour en savoir plus :Cliquez ici

 

 


Actions

Informations



19 réponses à “Maroc:Le drapeau « alaouite » n’est pas marocain !”

  1. 26 08 2007
    marocain musulman (07:53:50) :

    On connaît l’histoire ce notre drapeau. À ce que je sache, être marocain et juif ça existe dans notre histoire. Tu peux amener des faits d’histoires mais rendre la culture marocaine sans les juifs… celà pour notre culture marocaine est une grosse erreur. Parce Les Juifs sont une partie intégrante de notre histoire et de notre culture.

    Voilà et vivent les juifs et les musulmans fières d’être Marocains.

    Répondre

  2. 26 08 2007
    salhab (21:02:55) :

    bonjour juifs et musulmans du maroc onest freres depuis toujours , on a toujours vecu on armonie et freres. et on aimes notre drapeaux rouge.

    Répondre

  3. 28 08 2007
    anonyme (18:56:27) :

    Si vous avez de la haine contre le Royaume du Maroc, ne touchez pas à nos valeurs, le rouge de notre drapeau représente bien le sang des martyres qui ont cambattuts les envahisseurs et aussi le protectorat Français et Espagnole, l’étoile à cinq branches, représente les cinqs piliers de l’Islam, la Dynastie Alaouite chérifienne ce sont les vrais descendants du prophète Saidouna Mohammed, salut soit sur le prophète, sa famille et ses compagnants. Tous ces commentaires sont monsongères, la monnaie que vous avez présenter ci-dessus a été frappée par le protectorat et non pas par les Alaouites. Ca suffit de vos monsonges qui portent atteinte aux loyaux serviteurs de la nations, votre mauvais comportement laisse apparaitre clairement que vous êtes un vrai battard,ennemi du Royaume du Maroc et de ses institutions, comme le dit un proverbe  » LA CARAVANE MARCHE ET PROGRESSE ET LES CHIENS COMME VOUS ABOIENT « 

    Répondre

  4. 29 08 2007
    Atmen (11:39:12) :

    Pour la monnaie, à ce que je sache, ce sont les juifs et eux seuls qui battaient la monnaie et manipulaient l’argent (tout comme la fabrication des bijoux d’ailleurs…) …
    Ils étaient les seuls à avoir accés à ces fonctions car manipuler l’or, l’argent et les bijoux était considéré comme de l’usure (ribba).

    J’invite les gens qui passerai un jour par Agadir à voir la magnifique collection privée (exposée dans un musée publique) de bijoux et vous verrez tel un poinçon la croix de David sur tout les bijoux et pièces de monnaie.

    Répondre

  5. 3 09 2007
    ahmed (14:29:11) :

    les juifs tiennent le maroc, quoi qu’on en dise et il est frequent de rencontrer un mohamed ou une khadija de confession juive, l’habit ne fait pas le moine, mais beaucoup de marocains se font avoir. L’homme le plus riche du maroc ainsi que les grands chefs d’entreprise, banquiers et conseillers du roi sont juifs aussi. Et ce n’est pas en collant un musulman dans le lot qu’on nous fera croire a une vraie representation. Quelle misere de voir l’etat du pays et ceux qui en sont la cause…

    Répondre

  6. 3 09 2007
    ahmed (14:38:18) :

    Merci de ne pas me taxer d’antisemitisme, je dis juste les choses comme je les observe. Et je me pose des questions sur les Jean Reno, Gad Elmaleh, Dominique de Villepin, Dominique Strauss-Kahn et autres juifs nés au Maroc qui reussissent tres bien en France alors que tant de misereux voient la porte se fermer avant meme d’y avoir frappé!! C’est pas normal. Etiez-vous au courant et qu’en pensez-vous?

    Répondre

  7. 3 09 2007
    ahmed (14:39:03) :

    Merci de ne pas me taxer d’antisemitisme (ma femme est de confession juive et 2 de mes partenaires en affaires aussi que j’adore), je dis juste les choses comme je les observe. Et je me pose des questions sur les Jean Reno, Gad Elmaleh, Dominique de Villepin, Dominique Strauss-Kahn et autres juifs nés au Maroc qui reussissent tres bien en France alors que tant de misereux voient la porte se fermer avant meme d’y avoir frappé!! C’est pas normal. Etiez-vous au courant et qu’en pensez-vous?

    Répondre

  8. 4 09 2007
    adam (17:14:47) :

    Un très interessant nouveau livre sur le makhzen que je recomande absolument à lire à lire sur:
    http://abbc.net/alaouites/index.htm

    Répondre

  9. 4 09 2007
    adam (17:18:29) :

    Sur le drpeau juif que les alaouites ont camouflé en « marocain » visitez le lien suivant:
    http://abbc.net/alaouites/drapeau/drapeau.htm

    Répondre

  10. 4 09 2007
    adam (17:23:39) :

    Le txte du premier communiqué de la révolution avortée de Skhirat publié sur le lien suivant: (très interessant)

    http://abbc.net/rami/fr/interview-almichaal-sur-skhirat.htm

    « Au ,nom du peuple, au nom de Dieu, au nom de la justice et du droit, du. nom de tous nos martyrs, au nom de la volonté du peuple de ,choisir le régime qui lui convient et de déterminer sa destinée, nous proclamons la République, l’abolition de la monarchie. Un Conseil de Commandement de la Révolution provisoire va gérer les affaires du pays jusqu’à l’élection du Conseil de la Révolution.
    L’armée a désarmé le Roi pour armer la volonté populaire. L’avant-garde qui a déclenché la révolution n’a pas de bâton magique pour réaliser les aspirations populaires. Nous avons éliminé le roi. C’est au peuple de mettre fin à la domination et à l’exploitation des milliers de petits rois qui pullulent partout dans le pays. Nous avons agi en tant que citoyens et non, en tant que militaires. Nous tournons désormais nos baïonnettes contre la tyrannie et non contre le peuple ».

    Répondre

  11. 4 09 2007
    adam (17:32:42) :

    Et enfin un interessant interview à lire publié par Almichaal qui résume bien notre situation actuelle:

    http://abbc.net/rami/ar/almichaal/12-07-2007.htm

    Répondre

  12. 5 09 2007
    jade (12:03:38) :

    vous dite n’importe quoi monsieur notre pays et notre drapeau est cher pour nous musilman ou juive nous sommes des etre humain avant tout
    le maroc coule dans notre sang rouge comme notre drapeau …. c’est de blabla monsieur que vous avez publier …

    Répondre

  13. 13 09 2007
    ucef (09:50:58) :

    tout le monde sait au maroc (mais etes vous marocain ? sans doute pas …) que l’étoile à 5 branches symbolise les 5 piliers de l’islam.
    votre « interprétation » diabolisante est celle que donne certains sionistes haineux : ceci expliquerait t il cela ?

    Répondre

  14. 3 11 2007
    Anonyme (22:51:54) :

    vivent les marocains musulmans ou jiufs et vivent les bons citoyens

    Répondre

  15. 9 05 2008
    mamak (17:15:50) :

    Wawwwww ! Pourquoi raconte t on des mensonges aux marocains à l’école depuis 1956…. et un jour, vous apprenez avec surprise qu’il raconte des bobards à l’école depuis toujours…ça change complétement ma vie.

    Répondre

  16. 9 05 2008
    maroc republique (20:33:13) :

    pour certain royaliste et con de bledare , le rouge et la couleur du sang des martir qui on combattue les envahisseur , mais je leur dis a ces gens votre argument ce contredi voir meme absurde , de quel fierté parlé vous et quel martir honoré vous?
    en fesant venir cé meme envahisseur de nos jour , on leur donnant les femme et les enfant voir meme les homme de ce pays qui est le maroc comme des offrende sexuel , en leur construisant des lycée et des ecole faite rien que pour eu , en plus vous donné a ses ecoles les nom de leur chef coloniaux comme lyautey………………..
    un lyautey qui a commis un genocide dans la region du rif revolutionnaire de abd al karim khatabi avec la benediction du rois en cet periode qui sapellé ben youssef , conu sous le nom ben yissef .
    ceux qui defende cet monarchie ne peuvent parlé au nom de qelqonqe religion , car cela sont des traitre et des sanguinaire qui veulent faire croire au gens quil sont fiere d’une monarchie et d’un drapeaux fait par des mercenaire et des voleur des route de sjilmesse qui se cache derriere leur soidison appartenance au prophete .

    Répondre

  17. 10 05 2008
    hafid (01:46:01) :

    les juifs sont melangés aux alouites donc les symboles c’est la juiverie qui domine le maroc qui decide, ruth la juive ramenée de turquie par le glaoui qui a donné naissance à hassan 2, qui ressemble parfaitement à son père glaoui, d’autres juifs ont rejoigné les judeoalaouites ont décidé de faire des symboles en etoiles de david, c’est le cas aussi du wissam alaoui fabriqué en israel.
    les alaouites n’arrêtent pas de cacher leur origines juives pour sucer le maroc.

    Répondre

  18. 10 05 2008
    MAROC REPUBLIQUE (18:53:18) :

    BIEN PARLER HAFID

    Répondre

  19. 14 06 2010
    alibouch (01:08:23) :

    et les berbers dans toutes lhistoire ou bien on fait com si ils navait pas exister parce que un peuple sans histoire c a dire sans ecrits ne semble vouais qua la disparition je renvois tous le monde au ecrits berbers notament ceux trouvè près de taza ou on ne distingue plus les deux langue alors le point de discussion est ailleurs probablement la ou on ne lattend pas

    Répondre

Laisser un commentaire




ziktos |
ptah-sokar (mangas-musiques) |
Chambre Professionnelle d'A... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | boghassa
| Monde entier
| com-une-exception, l'actual...