Maroc : la corruption du gendarme au royaume enchanté

20 07 2007

Image de prévisualisation YouTube

Le régime makhzennien marocain un régime terroriste et corrompu.Pour tout dire le makhzen est un terroriste de la pire espèce…..!

Image de prévisualisation YouTube

 


Actions

Informations



61 réponses à “Maroc : la corruption du gendarme au royaume enchanté”

1 2
  1. 11 07 2007
    Anonyme (15:21:24) :

    Je veux rassurer les spectateurs internautes que ceci est plus l’exception que la regle au maroc.
    Le maroc est pour moi le meilleur pays du monde, nous avons nos petits problemes comme partout mais il fait quand meme bon d’y vivre :)

    Les auteurs de ce sites me semblent etre des individus tres haineux…si ce pays ne vous plait pas …eh bien allez ailleurs!

    Répondre

  2. 27 07 2007
    cheddadi (17:02:27) :

    allah protege notre royaume il y a t autre qui w avec fidalitee
    ils donnent leurs vies pour nous vivre notre payee notre roi

    Répondre

  3. 29 07 2007
    amedy (13:19:31) :

    si en haime notre pays en doit plutot faire des critique positifs que dire amene a tout ,je trouve que c honteux ,c dans le genre a l’aeroport le flic te pose la question :kaine chi khedma ,je repon oui il me di makaine walou je repon non .le maroc et un beau pays c sur mais les marocain vive encore a l’age de ….ya un volonte royal pour changer les chose et c pas possible que si en di enssemble (allahoumma inna hada lamounkare )monsieur si vous trouvez que c normal je vous di (allah yahdikoum)

    Répondre

  4. 31 07 2007
    Anonyme (00:28:11) :

    partout ou vous allez il y a la corruption,ce n’est un pobleme au maroc puisque tout les marocains respirent de la corruption,les hommes de l’état,le militaires grands gabari et surtout ceux de la gendarmerie Royale,la mutation se fait avec la corruption ,tu as de l’argent à donner tu sera bien muté et pour eux bien muté c’est aller à un poste ou il y a plus de corruption par exemple les postes du nord
    la ou il ya de la contrebande et de trafic de drogue.
    le gendarme est obligé de prendre de la corruption parcequ’il est poussé par ses superieurs a avoir un rendement dans ce sens,si non le sedentaire l’attendra.
    le gendarme est obligé à prendre de la corruption puisqu’il se deplace toujour avec ses propres moyens il n’est jamais rembourssé comme ca se passe avec les policiers,eux ils sont toujours payé d’avence 100 dhs la journée,le pauvre gendarme a besoin de quoi ravitailler les jeeps motos etc.tout est pourri au maroc,les pauvres restent toujours misireables et les riches s’enrichi de plus en plus allahomma inna hada monkar…tous les officiers de la gendarmeries s’enrichis grace aux gendarmes…….

    Répondre

  5. 1 08 2007
    Anonyme (23:02:19) :

    …Voici qq chose qui mesemble particulièrement important à méditer: nos concitoyens se sentent plus interpellés, choqués, indignés… par la vidéo que par les scènes in lif dont ils sont spectateurs, victimes ou complices au quotidien. La vidéo semble avoir une valeur autre?. La scène reportée sur écran acquiert une dimention éthique perdue au file des années de banalisation du « mounkar »

    Répondre

  6. 4 08 2007
    Anonyme (22:04:41) :

    lah yarham lik walidik wi kater min mtalk fhakika khana ta3ia tkoun chamla bach nahmiw bladna min bhal had lmourtasika. ila anaho man nsawch anao kaynon chi nas tay3amlo bcharaf lakinahom mdtahdin min taraf bhal had nas hado wili homa sabab raisi ftakhor had lblab merci

    Répondre

  7. 8 08 2007
    anonyme mais vrai (20:58:49) :

    En ma qualité d’ex-fonctionnaire de l’Etat retraite. Compte tenu de mon expérience et mes connaissances et compétence, je vais vous analyser la Corruption au Maroc . Tous les fonctionnaires de l’Etat de tous les corps et toutes les administrations ne sont pas tous des corrompus, il existe bel et bien des fonctionnaires honnêtes, fidèles et loyales à leur chère patrie, grâce à leurs efforts,leur dévouement et leur loyauté, que le maroc a construit son développement economique et sociale et a été modernisé, après la sombre période du Protectorats Français et Espagnole. Malheureusement, cette catégorie de fonctionnaire étaient toujours torturé et marginalisé par les Supérieurs corrompus, tout se vend et s’achète au mieux payant les nominations de grade, les avancements d’echelle et d’échelon, les postes bien rémunérés, plus grave encore même les décorations. A la fin de leur carrière ces fidèles et loyaux serviteurs se sont retrouvés avec une pension dérisoire, sans aucune protection sociale, face à un niveau de vie trop élevé; la majorité son devenus des veilleurs de nuit dans les quartiers, gardiens de voitures et mandiants ce sont le miroire de la fonction publique. De nos jours, les jeunes fonctionnaires de tous les corps et toutes les administrations, vu la situation dramatique dont vivaient les fidèles et loyaux serviteurs de la nation d’une part et le niveau de vie bourgeoise de leurs collègues qui étaient des malhonnêtes corrompus d’autre part, ils ont choisis le chemin de la corruption, ce qui est très grâve pour la sécurité de notre chere patrie et la terrorisme qui menace toute la planète. Comme nous l’avons bien constater sur la vidéo des Gendarmes, c’est une zône frontière près des présides de Melilla et Ceuta aussi bien de la frontière Algérienne
    tous les véhicules sur cette vidéos ont été chargés de marchandises et de personnes aucun de ces véhicules n’a été contrôlé ni fouillé comme il se doit ce qui est très grâve celà laisse apparaître que les trafiquants peuvent facilement introduire des armes dans notre pays avec une minime somme d’argent. En cette occasion, j’attire l’attention des responsables de bien vouloir réviser leurs politiques qui laisse trop à désirer et de revenir au sérieux afin d’éviter une catastrophe car nous somme en face des ennemis et du terrorisme qui menace toute la planète qui est provoqué par les injustices et les discriminations raciale et sociale . L’état a réparer les injustices à ceux qui étaient contre le régime et a négligé les loyaux serviteurs de cette glorieuse nation qui ont sacrifié leurs vies pour l’indépendance du maroc et son développement économique et sociale.

    Répondre

  8. 9 08 2007
    anonyme (02:35:57) :

    Au Royaume du Maroc, grâce au bon Dieu le clément et miséricordieux, nous vivons sous l’ombre du glorieux Trône Alaouite, descendant du prophète sidi Mohamed, salut sur le prophète, ses compagnants et ses descendants, d’après un hadit
    Ennabaoui, ceux qui aiment et respecte mes descendants je les aiment et ceux que j’aime seront aimés par le Bon Dieu, les Marocains s’estiment très heureux qu’au 21 ième siècle nous sommes les seuls des pays arabes et musulmans qui sont gouvernéspar les descendants du dernier Prophète Saydouna Mohamed. Si certains citoyens sont malhonnête, ils trichent la responsabilité qui leur a été confiée par le Bon Dieu et par SA Majesté le Roi que Dieu le Glorifie, ils doivent mettre dans leurs esprits qu’un jour ils vont mourir et laisser derrière tous les biens, et seront jugés pour tout les manquements, les injustices, la corruption et de détournementdes biens sociaux du Peuple, revenons tous au bon Dieu, nous devons accomplir notre devoir national et nos missions avec honneur, fidélité et loyalisme, de réparer toutes les injustices avant leur décès. Mettons tous la main dans la main, soyons solidaires pour servir ce valeureux peuples et construisons notre chère nation. J’implore le bon Dieu tout puissant de protéger d’accorder son aide et assistanceà SA Majesté le Roi et ses collaborateurs pour l’édification du Maroc moderne dans la paix et propérité. LA CORRUPTION ET UN PECHE GRAVE.

    Répondre

  9. 9 08 2007
    anonyme (17:50:59) :

    Je prie la Direction de ce site de bien vouloir retirer les photos diffamatoires dont les titres monsongères sont : le film de l’été au Maroc enchanté ( la légende ) et le Maroc Mohamed VI à propos de la pendaison de Seddam. Ces deux photos diffamatoires portent atteinte non seulement à la personne de notre Auguste Roi SA MAJESTE MOHAMMED VI que Dieu le glorifie, mais aussi à l’ensemble du peuple Marocain en particulier et à tous les descendants du Prophète Sayadouna Mohammed, salut sur le prophète, ses compagnons et ses descendant sur toute la planète, en général. La liberté d’expression et limité par la loi. Veuillez retrirer ces photos s’ilvous plais.

    Répondre

  10. 9 08 2007
    anonyme (22:32:01) :

    je veux dire un mot a tous ce qui croire que les gendarme sont des veleur, je crois quand a moi que les officier superieurs de la gendarmerie sont eux les innemi du royaume il faut savoir que le gendarme qunt il fais police des routes il est obliger de ramasser une somme d argent pour donne une somme a son superieur khasna nhasbo les gros tete f had el blad hadak le petit gendarme rah bhal chi khadam f chi ma3mal

    Répondre

  11. 11 08 2007
    anonyme (23:31:26) :

    Les marocains n’en veulent plus d’un MAROC corrompu jusqu’au cou.
    Il est temps de changer, sinon….., ce sera bel et bien, une guerre civile!!

    Répondre

  12. 12 08 2007
    Anonyme (19:25:55) :

    Permettez qu’un n’srani donne son avis a tous les marocains choqués par cette vidéo.
    qu’est ce qui vous choque ?
    L’immage que cela donne de votre pays ou le fait que des fonctionnaires chargés de faire régner la loi se fassent filmer en train de la transgresser ?

    Pourquoi ne pas admettre que c’est grace a ce genre d’acte courageux(la video) que les choses évolueront peut etre un jour dans le bon sens.
    Pourquoi se sentir humilie au point de préférer le silence a la vérite?

    Comment pouvez vous immaginer qu’il n’y a que dans votre pays qu’il y a de la corruption ?
    J’ai presque envie de vous dire sans rire qu’au moins chez vous la corruption est démocratisée qu’elle touche tout le monde alors que dans certaines contrées non lointaines il n’y a que les gros qui ont le droit de se servir a leur aise.
    Notre ancien président va bientot devoir s’expliquer a ce sujet non pas parceque la France est un pays respectable mais parcequ’il s’est fait piéger par
    des gens de son propre camps qui voulaient sa place pour voler a leur tour .
    A ceux qui ont sincèrement de la peine de voire ce genre de chose je voudrais leur dire que je l’a partage avec eux et ils ne doivent pas changer car l’avenir de leurs enfants en dépend.
    Je n’ai aucun respect pour ceux qui sont choqués uniquement pour les les conséquences et non pas pour ce que cela représente. Ils ne valent pas mieux que ces lampistes qui se sont fait piéger par la vidéo et dont la situation n’est certainement pas enviable car ils sont tout autant victimes du système. Restons tout de même’ prudent car on parle des crapules mais pas assez des gens biens et il en existe aussi dans la gendarmerie. IL FAUT LE DIRE

    Pour finir je voudrais avouer que moi aussi j’ai participé et je n’en suis pas fier car pour économiser une contravention de 1000 DH j’ai accepté d’en donner 200;
    OUI je sais je me suis fait arnaquer ……….en principe c’est miatine riel et non pas DH
    Ma conclusion ets que l’on doit s’efforcer de ne pas se faire avaler par ce système tentaculaire s’il existe c’est aussi a cause de nous tous, commençons donc par refuser d’y contribuer et n’oublions pas que l’état c’est nous.
    Signé:
    un roumi qui vous aime
    Allah y ateck l’ herh

    Répondre

  13. 14 08 2007
    Loreleï (06:31:34) :

    Bien de dénoncer cette vermine qui polluent votre pays.J’imagine ce que des pauvres gens qui bossent dur doivent casquer pour entretenir ce gendarme ripou LOL.Je savais que ça existait mais à ce rythme là…J’ai une anecdote à ce sujet;J’ai pû,grace à mon flair de « femme intuitive », tirer les vers du nez d’un marocain,passeur et peut-être bien trafiquant .J’ai eut du mal mais j’y suis arrivée(ce que feme veut Dieu le veut, lol).Il sufisait de lui faire croire que j’étais fortunée et que je cherchais de la main d’oeuvre pas cher au Maroc, que le net était une bonne passerelle pour des transactions de ce genre, mais que je ne savais pas comment faire.Il m’a affirmé que dans les 24h chrono il pouvai obtenir des clandestins car il était dans le milieu.Il m’a affirmé qu’il n’y aurait aucun problème avec les forces de l’ordre et notamment la gendarmerie moyennant quelques billets.Je lui dit ok,mais comment dois-je envoyer l’argent?il me dit par WesternUnion.Je prétexte que je dois m’absenter quelques semaines mais que nous règlerons ça à mon retour.Il attent donc cet argent que je ne lui enverrai jamais.Actuellement cet homme est en vacances à Saidia,vacances payées avec l’argent du trafic..LOL.. »cool Raoul ».Ca s’appelle « se faire des couilles en or,ou je ne m’abuse ».Je suis restée en contact téléphonique avec lui vu qu’il doit quitter son pays pour soit la France,la Belgique,l’Espagne ou le Canada, la dernière destination étant moins sûre.Mon devoir est donc de prévenir les autorités françaises qui se mettront en relation avec les autorités espagnoles et belges.J’aurais bien prévenu les autorités marocaines,encore faut-il savoir en qui faire confiance..bref!tout ça pour dire que cette corruption et ce trafic de chair humaine est un déshonneur pour le Maroc, là où les gens sont si accueillants,souriant,d’une rare gentillesse.. En ce qui concerne ce site, J’ai beaucoup apprécié les films…pas mal tournés LOL
    Bonne continuation…et bon courage à ceux qui osent..ceux qui en ont là où il faut…vous m’suivez??

    Répondre

  14. 15 08 2007
    anonyme (23:54:14) :

    Cher ami, vraiment la cassette des Gendarmes à choqué tous les compatriotes, les fidèles et loyaux serviteur de chère mère patrie. par ce que le Corps de la Gendarmerie Royale, c’est une police militaire et civile, c’est la sécurité et la protection de l’état, c’est un prestigieux corps, une atteinte et un préjudice ont portés à sa crédibilité, son honneur et son prestige; par deux éléments inconscients qui ont violé le sacré serment qu’ils avaient prêté et aussi par citoyen malhonnête qui diffusé cette vidéos au delà de nos frontières par l’autoroute internationale de communication : INTERNET. Je prie les compréhensibles de ne pas prendre au sérieux cette scène qu’ils ont vu sur cette vidéo pour tous les fonctionnaires du Royaume du Maroc, car là ou il y a des bons il doit y existait des mauvais, Dieu l’ a voulu comme ça, c’est pour cela qu’il a créer le PARADIS ET L’ENFER, que le Bon Dieu nous pardonne tous et nous guide vers le droit chemin, car tôt ou tard nous revenons à lui et c’est bien lui qui va nous jugés, la vrai justice. Que le Bon Dieu nous accorde sa mésirécorde. merci

    Répondre

  15. 26 08 2007
    bladi (00:14:21) :

    il faueque le peuple se manifaiste il ny plus de dignité au maroc trop de coruption tro de pute trop d’agression on va ou !!!
    personne ne parle je ne conprons pas pour quoi?
    le plus fort mange le plus faible .aprés tu viens me dire que si tu ne l’aime pas va aillieur,quel logique c’est mon paye je l’aime bouceaup petit con c’est d’aller aillieur pour installer la coruption
    nous on aime voir notre paye avancer

    Répondre

  16. 28 08 2007
    122 (14:00:40) :

    الدركـــي المغربـــي محتقـــــر، كيف يمكنــه أن يعمـــل بشرف دون أن يمد يده لأي أحـــــد وراتبه الشهري لا يتعدى 2800 درهم ،يعول بها نفسه عندما يكون في مهمات خارجية ويعول بها أسرتــه الصغيرة والكبيرة، في الوقت الدي لا توفر له إدارتـــه أبسط وسائل العمل ، بحيث أن الدركي بدوره يقوم بإرشاء المسؤولين من أجل تمكينه من ما هو مخصص له قانونيا ، كمعدات الكتابة واللباس الرسمي . لدلك فإدا أراد أحدنا أن يغير هدا المنكر فعليه أن يلجأ إلى قمة الهرم وليس إلى أسفله لأن الرشوة هي شيء عادي في جهاز الدرك . إلى درجة أن كل المناصب تباع وتشترى كل منصب حسب الأرباح التي سيدر بها على الراغب في العمل به. فإدا أعطيت كتيرا تنقل إلى مركز مهم أو سرية مهمة أو جهوية مهمــة . ومهما حاولت أن أفسر لكم لن تفهموا . المهم هو أن الضباط هم المستفيد الأكبر فبالإضافة إلى الامتيازات الممنوحة لهم من طرف الدولة فهم يستبدون الدركيين الصغار ويجبرونهم على التعاطي للرشوة التي هي السبيل الوحيد للإستمرار في الحياة العملية بدون مشاكل. فكل من أردت أن تتفادى بطشه من المسؤولين عليك بارشائه.

    Répondre

  17. 28 08 2007
    fly (21:15:59) :

    je rentre du maroc et c vrai que la police plus que la gendarmerie abuse en se qui concerne les arrèstation pour des fautes ou des feu rouge qui n’èxiste pa.si il mets 1 procè avec justificative d’accord mais 1 billets dans le permis et tout et règler.en se qui concerne les putes je me croyer a amsterdame.pour 1 pays musulmans c abuser jaurer pu en profiter commes tous le monde sauf qelle fesait pitier plutot qu’autre chose.j’èspère juste que sa va se finir comme en algèrie

    Répondre

  18. 28 08 2007
    fly (21:18:50) :

    je vouler dire que sa ne se finisse pas comme en algèri

    Répondre

  19. 29 08 2007
    ahmed b (20:13:59) :

    le MAROC C’EST UN BEAU PAYS ,IL FAUT LE PRESEVER .les problemes existent comme par tout dans le monde
    un peu de courrage et de consiance professionnelle nous arriverons sur

    Répondre

  20. 29 08 2007
    Anonyme (23:14:47) :

    Bonjour,
    Je rentre du Maroc et je voudrais faire part d’une anecdote. Peut être est l’effet du Sniper ?
    Bref, je me fais arreter par les gendarmes . le type m’annonce exces de vitesse, papiers, m’appele par mon prenom et tout le cinéma, puis s’en va à sa moto. Voyant qu’il ne revenait pas, je le rejoins. Chemin faisant, son collègue m’annonce que tout va s’arranger avec de la bonne volonté (« chouf m3ah ou ra i sawoub m3ak). Pas impressionné du tout, car je mapprétais à payer 4OO DH mais en prenant mon reçu (J’y tiens et je ne rentrerai jamais dans ce jeu), je vais le voir et là il commence: bon avec 200dh on annule tout. J’ai dit non, pas question. Il descend à 100 Dh et là idem je lui redis non que je ne peux pas.
    Il a du comprendre que je ne les avais pas sur moi, ce con. Alors il me dit, de retourner à la voiture pour voir si un de mes passagers avait de l’argent (Je vous le jure). J’y vais, plus pour gagner du temps qu’autre chose et là ça m’a fait Tilt! Je me saisis de mon portable et d’un stylo et je reviens vers mon gendarme préféré en pianotant sur monantiquité de téléphone qui ne peut mm pas envoyer un sms. Dèjà en me voyant comme ça manipulant cet objet étrange, il ne me parlait plus sur le mm ton. « Qu’est ce que c’est ça? Que fais tu avec?, etc. Me voyant écrire sur ma main,il me demande quoi: Tout simplement le matricule des deux motos M. le gendarme puisque je n’ai pas accès à votre plaque d’identification! Et là, c’était trop pour sa cervelle de moineau. Il me jette presque mes papiers par terr en me disant :D égage! Inutile de vous dire que je n’ai pas demandé mon reste.
    Moralité: Arrêtez de vous faire saigner comme des moutons de l’Aid. Au pire, sachez que lorsque vous tenez tête, vous lui faites perdre son temps et le temps c des billets pour lui.
    Tenez bon la lutte continue

    Répondre

  21. 1 09 2007
    Anonyme (01:03:10) :

    les forces de lordre sont mal paye ils font le sale travail pour veiller a voter tranquilite votre securit celle de vos proches de vos enfants et cest comme qu’on les remercie ils travail meme les week end les jours ferier alors que vous voyager ou vous passer des bon moment avec vos proche vous etes vraiment des ingrats car ils sont mal paye les haut responable volent les richesse du pays envoi leurs enfants a l’etranger pour passer les vacances ou leurs etudes et aux lieux de demander de regulariser la situations des forces de l’ordre vous les filmer ….allez vous faire foutre tous et j’invite les force de l’ordre de laisser tomber et de laisser ses ingrats a leurs destin avec les malfaiteurs qui violeront leurs femmes leurs filles et fils devant leurs yeux

    Répondre

  22. 2 09 2007
    soukaina (03:21:23) :

    lah ouma hada monkare lah yehedikome ou safi…

    Répondre

  23. 2 09 2007
    mohmed (17:28:41) :

    walh yar7m waldik wa ijazik …. zid al9dam robma atgir alwad3at wa at9adam lablad wa anfi9ooooo mn al9lbba rah al7l bi idin kamlin 3achhhh al maroc most9iiiilllll dem9ratiiii wa yas9ot al3omallla wa kroooch la7ram wa lkhaoant wahta alii mafihom alkhir al la blad wa a3niii bidalika anas ali ka ya 3too arachooat

    Répondre

  24. 2 09 2007
    ali (17:37:16) :

    chof wa asma333 admo9rati *** kifach had arachhooattt gdi naglo3oha mn had acha3b rah 7ta tarf akbir mn almsoulia ki yt7mloh anas ali a3toohhhh bdon taradod wala mobrir….. khasna nta7dddooo kamlin wa nstaslo had alowaba alh ya7fadkkkkkommmm

    Répondre

  25. 11 09 2007
    HMIDA (16:53:32) :

    WACH LMAGHRIB KAYHAKMAH ZAMAL OUBAGHI TRAJJA MANNOU LKHIR

    Répondre

  26. 11 09 2007
    militaire (23:24:26) :

    les grands officies sont les grands voleures de royaume a partire de BEN SLIMANE est un grand teyeur(katal) ET BANANI sonts les deux rois au sinx de rio du maroc

    Répondre

  27. 12 09 2007
    anonyme (16:12:13) :

    un jour du mois d’aout dernier à la sortie de le ville d’ahfir vers berkane,il y à un grand rondpoint.Il y à toujours deux flics qui au lieu de règler la circulation il restorquent des billets de 20 à 50 dh voir meme 100dh aux camionettes et aux contrbandiers ( des R 18 appelés moukatilates).un jour de mes propres yeux j’ai vue un contrebandier jeter un billet par la fenetre de sa R18 et il est parti sur berkane alors le policier courait après le billet que était emporté par le vent et juste au moment ou il allait ramasser ce billet un voiture arrive et donne un coup de freins terrible.J’ai vu de la fumée se degager des pneus car il a failli écraser le policier qui courrait après son billet.conclusion :un policier a failli se faire tuer pour un petit billet d’argent.Il sont là pas pour la sécurité des gens mais pour ramasser de l’argent.ils s’ent fouttent des accidents.

    Répondre

  28. 17 09 2007
    maghribi demnati (01:40:46) :

    encore ça c’est le moin pire c’est vraix .mais le pire c’est marrakach et ses pute a gaouri qui von de 6 a 77 ans les pédophiles occidantaux qui vienne chez nous faire leur saleter a nos enfants .wallah j’ai honte d’etre marocain .ça c’est un pays musulman pffffff …..aucune fierter .vive la révoltion ……..

    Répondre

  29. 17 09 2007
    anas (18:00:43) :

    oui beau pays pour ce qui rentre avec des fonds ou les jeunes qui dépense 3000dh par jours en vancance
    Mais la plut part des immigrant en europe ne savent pas comment est la vie au maroc difficille terrible vous rentré en prison pour 1 rien
    Moi j en ai fait la

    Répondre

  30. 24 09 2007
    SALAH (18:25:17) :

    KHSKOM TCHOFOU DOUK CHFARA LKBAR M4N HOSNI BEN SLIMAN NASS KAY OUMO F LMAL DYAL CHAAB DAHYA DOUK SRAAR LMSAKN

    Répondre

  31. 3 10 2007
    etranger (16:50:59) :

    d’après ce que j’ai entendu, les gendarmes sont mal payés. ils travaillent beaucoup et fidèles à leur roi et à leur pays. sur ce, ces gens méritent d’être considérés et leurs salaires doivent être révisés.

    Répondre

  32. 8 10 2007
    Hamza (18:27:25) :

    le maroc est un pays le plus corrompu dans ce monde

    le roi lui même est corrompu et tout tourne dans la corruption.

    Répondre

  33. 8 10 2007
    dhan sir et sir (18:38:40) :

    la corruption est pyramidale au Maroc

    la colonne vertebral de l’econnomie et du regime marocain est la corruption

    le roi est corrompu ses conseillers

    la corruption le regime saute

    on informe le monde entier ici que la corruption est encouragée par le roi sa famille et ses conseillers ainsi de suite jusqu’au force de l’ordre.

    Répondre

  34. 13 10 2007
    philip (18:58:01) :

    Merci à l’auteur de la vidéo il faut que ces pratiques cessent dans ce pays c’est une pratique répandue dans tous les domaines. Heureusement il y a des gens honnêtes MERCI à ceux là.

    Répondre

  35. 28 10 2007
    MIMI (13:55:15) :

    MOI JE DIT TFO HLA LES gendarme TAH LE MAROC
    OU KANATMANA MAN SIDNA LAH ET NASRO BACH ET DIR CHI HAJA OU MAIRALICH HAD NAS ET DIRO ALI BRAW

    Répondre

  36. 30 10 2007
    dziri (12:41:15) :

    ouai bin anonyme t vraiment con, en disant « si ca vous plait pas allez ailleurs »‘ le maroc c leur pays, ca leur plait pas kil se passe au maroc alors ils doivent partir

    bravo tu parle comme ton zamel de mohammed 6 son altesse makhzenienne de la corruption et de la prostitution

    Répondre

  37. 30 10 2007
    dziri (12:43:00) :

    zebbi M6 c le descendant du prophete mon *** aussi c le descendant de la FAMILLE de Ali donc alaouite et pas hachemite

    staghfoullah 3lik t’insultes le prophete la!

    Répondre

  38. 22 12 2007
    anonyme (18:28:50) :

    LE maroc est un beau pays du monde c’est,les fontinnaires de l’etat et l’etat meme ne sont pas a la hauteur de gouverne notre pays.
    APROPO des gendarmes c ‘est des inbeciles ou plutot des incosiens pour ne pas dire des tretres.
    Nous somme onconflie avec les voisins malgrer sa il non toujours pas compris c’est domage un jour sa sera trop tard !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    Répondre

  39. 22 12 2007
    anonyme (18:48:19) :

    UN VRAIE MUSULMANT APPELE AU SECOUR
    IL faut agire pour le maroc et notre royaume .
    Coruptions propreter et el-fassades et notre pays ne merite pas ce ci

    IL FAUT AGIR AU PLUS VITE !!!!!

    Répondre

  40. 22 12 2007
    anonyme (18:52:15) :

    le maroc ne merite pas ce ci c est vraie

    Répondre

  41. 20 01 2008
    adz (20:50:41) :

    les gendarmes font un travail excellent en france sans un centime de corruption. au maroc malheureusement il faut beaucoup du travail, pour irradiquer ce phenomene

    Répondre

  42. 10 02 2008
    anonyme car représailles (13:48:55) :

    c’est un honte pour notre pays.on devrait d’abord interpeler tous les supérieurs de le gendarmerie et de la police sans oublier les douaniers dans les ports qui attendent que les immigrés qui transportent des affaires pour les autres et se rendent au maroc et doivent verser une importante somme d’argent pour passer et rentrer au maroc.toutes les fourgonettes qui rentrentt au maroc doivent payer à l’entrée et à la descente du bateau que se soit à tanger ou à nador.allez voir la maison d’un simple douanier,elle est équipée de la fouchette à la tv écran lcd plat de plus d’un mètre de diagonale et vit comme un roi.il fume les malboro à 32 dh le paquet ( 2 paquets par jour ) alors que sa paye ne dépasse pas les 3500 dh.c’est une hont et prenez cela comme vous voulez

    Répondre

  43. 6 03 2008
    soufiane (19:56:46) :

    salut tout le monde
    je veux seulement dire que les gendarmeries ne sont pas les responsables de la coruption mais les gens de la sécurité ne fait pas sont travail donc la solution plus important nous somme besion de faire consieller les jeunes et les vieux marcian de ne pas donne d’argents sont « brossé » et merci de lire mon comantaire

    Répondre

  44. 6 03 2008
    amid (23:18:22) :

    سبحان الله , ياللعجب لا اصدق بان هناك مغاربة ملكيون اكثرمن الملك
    في مجلة فوربيس نجد أن الميزانية اليومية للقصور الملكية المغربية التي يبلغ عددها عشرين قصرا تبلغ 960 ألف دولار في اليوم الواحد ! تقريبا ما يعادل 860 مليون سنتيم . كون غير كملو الأجر ديالهوم ودارو مليار احسن ! لنصل في النهاية إلى أن القصور الملكية تلتهم ما يقارب 360 مليار سنتيم سنويا ، أي ما يكفي لإطعام وإلباس وإسكان المغاربة أجمعين لمدة عشر سنوات كاملة أو أكثر ! اللي عندو القلب مريض يمشي يشرب شي كاس ديال الما
    و لله يلعن الملكية فين ما كانت .اعباد الله 70% الشعب تعيش في لفقر والملك والحاشية مسايقين اخبار

    Répondre

  45. 1 06 2008
    el na (20:23:12) :

    merci les gendarme marocain il sont vraiment des vrais serveures de notre patrie et roi vive la corruption et vive police des rout

    Répondre

  46. 6 07 2008
    NOUS (13:11:13) :

    UNE PENSSE pour mes freres et soeur qui vivent au bled mon pays c’est le maroc ,helas la coruption à pris une grande place ,c dingue de vous voir parlé comme ça de dire qu’il fait bon à y vivre ,bordel ouvré les yeux c la merde la bas entre le tourisme sexuel et tou ceux qui va avec ,à croire que ça ne vous dérange bien sur que tout les pays pays on leur PETIT prb …
    un truc qui me fait déliré c’est la facon d’on vous positivé les choses ,travestir la coruption c’est pas la meilleur des solutions bref un clein d’oeil au gouvernement qui sont les FAUTIFS et oué la pauvreté c pas un drame tant qu’on meut pas de faim mais l’HUMILIATION C BIEN PIRE …….. InchAlla la patience apportera c fruit et oué …

    Répondre

  47. 23 08 2008
    le royaliste (20:47:45) :

    je prefere un etat qui vie et qui fait vivre le peuple tt le monde mongent et s’il y a quelqu’un qui n’aime pas ca et bein il b’a qu’a ce montrer et aller voir ce gendarme et lui dire que ce n’est pas normale

    Répondre

  48. 10 10 2008
    ARTE (21:01:21) :

    Aujor’hui 10 octobre 2008 un policier m’a arrêtée AGADIR pour des faits inexistants , comme je suis fançaise il m’a menacé de garder mon permis si je ne payais pas cash, il a pris 100 DH et m’a dit merci la gazelle pour le café
    un peu fort le café !
    oui la corruption de la police existe bien au Maroc et également lorsque l’on s’adresse à l’Administration, le pire c’est ques les pauvres marocains en sont eux aussi victimes, c’est honteux pour ce beau pays
    je voulais rajouter que ce policier a rajouté que son père avait combattu sous le drapeau français, comme si j’étais responsable
    Comment envisager l’investissement dans un contexte pareil;
    Je plains les marocains les plus pauvres qui souffrent de ces actes et même en période de Ramadan

    je ne sais pas si je vais rester car je me sens en danger de corruption et de trafic divers malheureusement

    Répondre

  49. 16 10 2008
    le marocain (00:30:33) :

    malheuresement . voici le vrai maroc regarde cette video. tu n’as pas honte de dire que c’est le plus beau pay de monde , tu vois la coruption comme ca en permanence partout dans le monde. je parie que tu es un menteur est corrempu. moi je suis marocain et fier de l’etre meme si en est des victimes commes des milions d’autres. mais je dirais pas que le maroco est le plus beau pay de monde. ferme ta gueule et regarde. si non va en suisse et donne bakchiche a un policier sur la route . tu va a voir ta reponse …… c’est des marocain comme toi qui nous laisse sous devolopper et fuir le pay. va te faire voir par tes gendarme si en compte sur toi en est deja devlopper.

    Répondre

  50. 26 10 2008
    aicha (15:30:37) :

    le maroc est un pays pourri par la corruption.on dirait meme que c’est dans leur sang.par ex sur les facs dans les écoles,nous les marocains on n connais que la tricherie.n nié pa.de meme que les profs,les fonctionnaire,les gendarmes et policiers sans oublié les douaniers.vous n pouvez rien faire pour notre pays cè dans notre sang

    Répondre

1 2

Laisser un commentaire




ziktos |
ptah-sokar (mangas-musiques) |
Chambre Professionnelle d'A... |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | boghassa
| Monde entier
| com-une-exception, l'actual...