bismilah
c’est la vérite quand on parle de la misre de maroc mais qui le cause de cette probleme ,? le roi . les minseter???!!!!! dsl nn mais je croix c’est La raison directe est le colonialisme français qui sortié de maroc mais toujours il reste a c’est socité . Seumlent le roi il ne peux pas change le maroc . point du vue
lah inssar lmalik
salut
tout le monde parle or personne n ecoute.tout le monde declare le changement sans qu il puisse changer ses mauvaises habitudes.malheureusement le mal qui nous habite n a pas de remede.
4112008
Anonyme (12:50:31) :
au maroc tout le monde vole et pourtant ca marche comment ?! le bon Dieu nous a tellement donner nous les marocains mais le regime a tout prit …..beurk c est ki cette odeure ki provient des piliers du regime???
C EST VRAI QUE LE REGIME A TOUT PRIT.IL A PRIT MEME LA CULTURE AMAZIGH ET LA LIBERTER DES IMAZIGHANS DU MAROC
25112008
Anonyme (02:24:29) :
Ha ! Ha ! Ha ! Ha ! Ha
26112008
MAROCAIN (16:06:46) :
C EST VRAIE QU ONT VIE MAL AU MAROC . MAIS BON MEME DANS LES {PLUS GRANDES DEMOCRATIE DU MONDE ? } IL Y A DE LA MISERE .
23122008
khadija (14:51:19) :
ha ha ha ha ha !!!!!! mdr
23122008
Anonyme (20:32:14) :
Ha ! Ha ! Ha ! mdr
Khadija
6012009
koko (20:06:32) :
l acces au pouvoir dans un regime democratique est garantit pour toute personne qui remplissent les conditions d eligibilite . dans notre pays seul une personne benificie de ce droit c ‘est le roi . de quel droit une seule personne privent les autres du meme droit . ont née egaux . on a tous le droit d acceder au pouvoir via la democratie celui qui doit acceder au pouvoir doit etre la personne que le peuple a choisis via les elections . si une personne prive les autres du meme droit .elle doit etre jugée tou sipmlement et son pouvoir ne represente aucune legitimite.
7012009
koko (14:16:30) :
au maroc il n ya pas que le roit qui privent les autres marocains de leurs droit d acceder au pouvoir mais il ya aussi un louby tres puissant qui fait tou son possible pour que le regime ne change pas ce louby benifice d une situation economique et financiere tres comfortable ce louby profite des ressources de l etat .des atourisations. des agrements .des postes meme des subventions. echappe aussi aux impots .
8012009
maroc republique (06:06:11) :
bien parlé koko
je rajoute que le loubi dont tu parle et le louby fassy trés proche du regime corompu, mais aussi le louby des bourgois de pieds noir europeen qui reside au maroc depuis des année, ces gens justement ne veulent pas que les marocain ce libere et de ce fait que les marocain puisse beneficier de leur droit ligitime , des salaire juste , …………..
il veulent que cet situation dinegalité entre la majorité des marocain pauvre privé de tous droit et eu continu a prospéré jusqa leternité .
ces gens ce marie entre eu , vivent entre eu , monopolise le marché du travaille et de ce fait ce passe les poste et les offre de travaille entre eu ……………..et tous ca avec largent du peuple marocain .
8012009
koko (13:58:24) :
salutation special pour maroc republique et pour les hommes libres .
tout a fait d accord ce louby est un cancer qui envahisse le corps de l etat il a le pouvoir et l argent il a tissé une toile regroupant les hommes d autorite les riches et une grand partie de la classe politique s ajoute a cela des minorités qui se dote d un statu plus special meme les purs marocains n en benificie pas .
le regime royale n as rien de legitimite c ‘est un regime imposé sur le peuple par la force .
9012009
Monhem MIZIAN (23:49:23) :
Un pays est à l’image de son peuple.
11012009
koko (14:33:10) :
le peuple marocain n as jamais cessé de lutter contre ce regime depuis l independance jusqua present . on n as jamais oublié mahdi ben barka . les militants qui ont laisser leur vie dans les prisons . les malhereux de tazmamart . les disparuts . les assasinés. les prisoniers politiques . et tous ceux qui lute contre ce regime soit dans le pays ou a partir d autres pays .
12012009
maroc republique (03:28:35) :
un pays est a limage dun pourcentage du peuple , et non pa du peuple tous entiers .
12012009
molke (10:56:43) :
c’est la religion qui cause la perte de tous les pays musulmans et d”‘arriver a la democratie
26012009
nasralhaq (02:19:18) :
الرشوة بأموال المخدرات
ليعلم الجميع أن الضباط في الجيلس الرباط يعتبرون نفسهم أمراء الا من رحم الله ، خصوصا الكولونيل عبد العزيز ولدعلي الذي أصبح يعيث فسادا
دون رقيب ولا حسيب ، حتى أنه رخص جنديا من الثكنة للدخول متى شاء والخروج متى شاء .والسبب هو أن هذا الأخير يملك فدادين من الكيف بكتامة
وكما لا يخفى عنكم أن الحصة تصل لأصحابها كهدية أو تمن للرخصة .لا حول ولا قوة الا بالله العلي العظيم
وللمزيد من المعلومات فهذا الجندي نرتبة كابران شاف متزوج وله أطفال يملك سيارة لم يملكها حتى بعض الضباط المستقيمين وهي كولف حولية
( dh) 150000بثمن يزيد على
حلل وناقش وما خفي أعظم
أما أنا وبسبب علمي بما هم يفعلون تم تنقيلي من الرباط خشية أن أفضح أمرهم …… ولكن هيهات ثم هيهات
أنا لهم بالمرصاد حتى يطبق حكم الله فيهم
والسلام عليكم
26012009
Anonyme (19:53:35) :
je voudrai répondre a “maroc république”. Ma famille d’origine italienne a résidé au Maroc depuis trois générations. Nous avons partagé la vie du peuple marocain et on ne s’est jamais enrichi. Mes grands parents et mes parents sont enterrés dans la terre qu’ils ont aimés. ATTENTION à ne pas généraliser quand vous parlez des pieds noirs. Le danger est toujours de généraliser.
le regime marocain est primitif et sauvage il faut lutter tous ensemble pour le changer afin de construire un maroc libre independant democratique et surtout multiethnique.
27012009
maroc republique (16:30:09) :
bien parlé rifi , le maroc ne pourra changer qavec une democratie laique qui limite le pouvoir du dirigeant , et redonne le pouvoir au peuple , un peuple
de different horizons , religion , et dethnicité .
en ce qui concerne les pieds noir , ou aussi metisse de parent marocain et europeen qui vivent au maroc ,riche ou pauvre jen est pas vu un seul qui critique ce qui se passe au maroc , mais tous au contraire jen est vu qui nété pas riche bien sure mais qui vivé dun petit investissement comme un restaurant par exemple , est bien ce sont des communauté qui paye qant il veulent leur employé qui les prene pour des esclave , et qui sont payé a coup de 150euro par moi , on leur propre club de sport , leur propre delire ……………………………………bien sure pareil qe les bourge marocain de vampire qui senrichisse sur le dos de la majorité des marocain ordinaire pauvre .
en plus de cela ces gens la qen leur parle du maroc , et bien il dise que cé le meilleur pays au monde , et qe cé le paradis sur terre .
et si toute fois il ya une minorité de pieds noir qui ne sont pas avec le regime et critique severement ce qui se passe au maroc et bien cela sont une minorité trés infine 1% de la comunauté pied noir au maroc .
meme les europeen qui viene au maroc comme travailleur et qui touche des salaire imaginaire critique et ne tolere pas ce qui se passe au maroc , alors que cé pieds noir qui se dise europeen nen rien finalement deuropeen nous prene pour des cons en nous dison que le maroc sé le paradis *sur terre , alors que la situation est trop clairs pour tous , que le maroc et devenue la grande poubelle du monde ou toutes personne de pourris sous la protection du regime corompu de m6 et des force coloniale se permet tous .
29012009
madloum (00:21:17) :
le plus grand voleur le ministre de l interieur
30012009
republique laique du maroc (22:32:34) :
la monarchie est le responsable numero 1de ce qui se passe au maroc ……
1022009
mohamed (15:20:59) :
Bonjour vous dites que le pouvoir vous a tout prit ces gens il sont venu d’où?c’est le résultat de l’éducation de nos ancêtres ,moi on m’a confisqué même mon sommeil et mon repos dans ma propre maison au Maroc les voisins du dessus 24/24 se battre entre eux les enfants et leur mère se lancent des chaises métalliques à 2heures du matin des cris des appels à hautes voix comment m’expliquez tout ceci c’est aussi la faute de l’état? quand on frappe à leur porte pour demander des explications il refusent d’ouvrir alors étant retraité en France je préfère ne pas y aller au Maroc pour ne pas subir ces alias de ma vie à fes la capitale culturelle,bonjour la culture .
2022009
pfff (00:03:03) :
Bravo,
je vois que pour vous aussi pseudo intelecuel marocain la pensée unique à fait son travail, le lobby sioniste franc maçonnique n’a que faire d’une monarchie ou d’une démocratie, il sait toujours manipulés les foules. Regardez sarko et comment il est arrivé au pouvoir, ou bien les états unis, la démocratie et la chanson des droits de l’homme n’est qu’un belle berceuse pour endormir le foules.Perso je ne crois pas dans la democratie, c’est cette porte qui a permis au plus demonique des francs maçons d’accéder au pouvoir.
Un savant est il pareil a un ignorant? donner le pouvoir a la foule de choisir a toujours été désastreu.
Koko pourquoi Laïque? ,parce que là on est dans un pays islamique?????
2022009
maroc republique (05:05:56) :
sé clair que le maroc né pas un pays musulmun , mais justement il ne font que utilisé la fausse image de la religion pour massacré le peuple sous cet couverture des symbole sacré .
voila pourcoi laique , afin de fermée la porte sur les abrutie qui veulent manipulé la population avec une image déformée de la religion , et de ce fait salir cet noble religion .
secondo la foule né arrivé a ce niveau de catastrophe que par la cause de regime dictateur comme le regime monarchique de mohamed 6et ceux qui les ont précèdé ,en marginalisant le systeme educatif qui na jamais existé au maroc , et suffit de voir le niveau de la plupars des marocain nouvelle et anciene generation , sinon les exeption bien sure sont le fruit dun effort personnel et du vecu a letranger .
dautre part , les pays democratique ne vont pâs laissez leur occupation pour venir changer la situation dans les pays gouvernée par les dictature , je crois que comme cé pays europeen on fait leur revolution pour arrivé a ce stade de droit , il faut alors que les peuple du tier monde fasse pareil , et se souleve contre les illigitime et injuste afin de construire corectement leur pays , et arrete dinsulté les pays avancé qui se sont revolté pour leur droit et celui de leur enfant , et qui on versé le sang pour lobtenir .
je ne suis ni intelectuel puisque la plupars son des pantin du regime , ni un
un extrémiste fesant partie dun courant politique preci qui ne cherche que leur benef.
nous voulons nos droit ligitime :
partage des richesse
accé de qualité , de qualité a tous les domaine (educatif , sportif , santé……)
legalité
voté sur notre president qui va nous gouverné .
2022009
anonyme (22:01:46) :
Dans tout les régimes arabe c la meme chose , du moment que sa arrange les les interrés des U.S.A et la france ces pions sont a lleur places , prenez le cas de saddam hussein , c’etais leur allié ,le jour ou il est retourné contre eux il a payer le prix , il a été pendu le jour de l’AID EL KEBIR , alor avis au amteurs.
merci beaucoups.
6022009
koko (12:13:59) :
fallait il recourir a la lutte armée pour changer ce regime qui n as rien de legitimite ?
21022009
azab (01:14:12) :
le roi et ca famille les ministère la police sont des voleurs…..
22022009
FARFOUS (14:27:47) :
Le Maroc restera toujours, au moins pour deux siècles encore, une poubelle peuplée de racaille qui applaudit le Roi. Quand vous aurez Mohamed 345, bande de crétins, vous comprendrez peut-être que vous êtes des déchets humains.
24022009
koko (13:51:52) :
nous ne sommes pas des dechets humains ni une poubelle peuplée de racaille ce n ‘est pas par les insultes qu on peut changer ce regime ni par des creation des sites sur internet . la republique du maroc a besoin d hommes a la hauteur de la responsabilite des hommes pret a tou sacrifice. il faut quand meme controler nos emotions il faut faire preuve d endurance de sagesse de respect c ‘est dans les moments dificiles qu on a besoin d etre a la hauteur et si on nous fait disposer de cette espace sur le net pour parler c ‘est bien pour etre a la hauteur est ce avec ces gens qui insultent qu on peut batir une republique ??? vous devez s excuser c ‘est le moin que vous puissez faire . la republique du maroc n admet pas des gens qui manquent d education .
24022009
shekley (16:07:05) :
Je suis entièrement d’accord avec FARFOUS.
Le pain sec mouillé au thé à la menthe n’est pas le top pour élever un peuple de soumis .
26022009
FARFOUS (12:31:25) :
Je demande pardon si mes propos avaient choqué. Je suis moi-même marocain, et dans une famille on doit se dire les vérités en face.
Je déplore, et pour cause, la soumission aveugle de mes concitoyens au roitelet et à ses ancêtres auparavant. Le Maroc est, et de puis toujours, une prison à ciel ouvert, un bordel géant où la viande fraîche est bradée aux frustrés du monde entier. La mafia makhzénienne, avec ses conseillers , a mis le pays en coupe réglée. Tout appartient à l’ONA (Omnium nord-africain), l’entreprise que le feu psychopathe Hassan avait achetée à un ancien colon français. Tout, absolument tout, jusqu’aux Marocains eux-mêmes, imbéciles heureux (désolé mais c’est plus fort que moi) appartient à l’ONA, et donc à la famille royale.
Qu’ont-ils compris, les Marocains, à leur situation sociale quasi dramatique, et que font-ils pour améliorer leur sort, à part conjurer celui-ci en fumant du haschisch, banalisé jusqu’au sein des familles, se livrer à la prostitution à grande échelle, banalisée partout dans le pays, se livrer pieds et mains liés au Makhzen - et rêver d’une expatriation ?
Tant que les Marocains, au lieu de se révolter, applaudissent leur boureau, le Makhzen, adhèrent à ses partis politiques, se massent sur les abords des routes pour acclamer le roitelet, cautionnent la vente de leurs sœurs et mères aux Khalijis et à bien d’autres frustrés sexuels, vocifèrent la « marocanité » d’un Sahara qui les détourne de leurs vrais problèmes, ils n’iront pas loin. Tant que la jeunesse marocaine passe son temps à fantasmer jour et nuit dans les cybercafés sordides au lieu de se révolter, tant que les émigrés, cette tourbe méprisable, cette racaille nuisible (et là je pèse mes mots) continue à envoyer l’argent, qu’elle magouille en Europe au détriment des ses enfants, au Maroc et soutenir ainsi sans s’en rendre compte le Makhzen, le Maroc sera toujours un Guantanamo pour les Marocains et un paradis sexuel pour les pervers étrangers.
A bon entendeur salut.
9032009
alla (19:04:59) :
le regime marocains c est un regime autoritaire tel que l algerie ou le president il se croit le faraon ou le prophéte ce qui est sur ils créveront un de ces quatre matins
22032009
Jean Luc (14:09:43) :
C’est Décevant de lire encore cette incroyable connerie, Le maroc n’est pas dans la misère suite a la colonisation Francaise, Trops jeune pour avoir connu cette époque, je vous conseille d’interroger les anciens.
J’ajoute que ce n’est pas la France qui a des Dizaines de Palais dans le Pays, ni La france qui interdit la Liberté de presse, encore moins qui dilapide l’argent du peuple marocain …. Combien de société Marocaine ont été vendu à l’étranger ????
Chaque année, l’opération de bienvenue des MRE, kon appelle ici ” Haiji brito flouze “, Vous semblez oubliez ou vous lisez pas les rapports des comptes du Maroc, que c’est l’argent investit par les MRE, amenés par les touristes qui fait vivre le maroc sinon ce serait la faillite …..
Je sais que ca va pas vous plaire mais c’est la réalité, et ne me dites pas que je suis francais et ne connais pas le Maroc, j’y est vécu pres de 2 ans, y vient chaque année, ma femme est une marocaine ayant grandis la bas …..
C’est facile de rejeter la faute sur les autres mais je vois pas de révoltes au maroc, je vois des marocains qui acclamment dans la rue, un Roi qu’il déteste en silence …. combien a couté son mariage, combien d’enfants obligés de mendier dans la rue pour survivre aurait pu etre nourris grace a cette argent ????
et je ne parle memes pas de la corruption, tout s’achete, Hassan 2 disait, ce sont des marocains qui aident d’autres marocains, je réponds juste ce sont les riches qui braquent les pauvres. nous avons des problemes aussi en France mais ne rejetons pas la faute sur les marocains, heureusement …..
Les marocains au lieu de vouloir fuir leur pays, devrait se battre pour y rester et y résoudre les problemes, etre bercé par l’illusion d’un el dorado européen, n’aidera personne, c’est aussi dur ici que chez vous.
J’aime le Maroc, Je voualais y vivre mais soyons honnete, un couple mixte n’a aucune chance la bas, Le maroc est un beau pays, les marocains sont pour la plupart acceuillant, mais n’ont pas encore compris que la liberté ne se donne pas, elle se prends.
Bonne journée et que dieu protege le maroc
26032009
koko (01:35:18) :
bonjour jean luc
meme si je suis pas completement d accord avec toi mais au moin il ya de la verite dans ce que tu dis oui c ‘est a nous de changer notre situation on doit pas pleurnicher pour etre senieur de sa propre destine il ne faut jamais avoir peur il faut prendre la desicion et aller en avant vau mieux mourir en hero que de vivre soumis . la republique francaise n as jamais ete un cadeau le peuple francais a offert tant de heros tant de sacrifice chez nous un jour la republique du maroc aussi aura ses heros . l histoire en sera temoin .
a vous tous quel sont nos origines?
nous sommes d’origines berbers et MAures,les Almoravides que nous ont apportes ces ar’rabes et non les arabesun islam des fourbes,la corruption,le mensonges ,et tous je conseille a tous MAROCAINS dignes de ce nom de lire le voyage tome1 de IBN BATTOUTA vous verrais les origines des alaouites,et un autre livre LE maroc depuis ses origines jusqu’a aujourd’hui , on nous a volé notre histoire, notre pays ,notre civilisation etnous racines.pourquoi les europeens nous appelent MAROCAINS et les ar’rbes les magrébins notre capitale s’appeler MARRAKECH ,
30032009
koko (01:28:53) :
on est des marocains tou marocain qui il soit son origine berbere .arabe juif .ou chretien ne change rien de la realite qu on est un peuple marocain .
la republique du maroc est pour toutes la marocains
toute personne marocaine a les memes droits et obligations qu il soit homme ou femme de confession musulmane. juive .chretien. la republique marocaine et pour les marocains .
toute personne marocaine a le droit de vivre librement et choisir le mode de vie qu elle lui plaisent dans le respect de la liberete des autre
la republique du maroc est laique .
1042009
koko (14:18:51) :
article1: le maroc est une republique laique a regime politique democratique multiparties.
article2: toutes personne marocaine a le droit d acceder a la presidence par voie electorale .
article3: le president de la republique exerce ses fonctions pour une periode de 5 ans renouvlable une seule foie uniquement .tou president ne peut en aucun cas depasser 10ans dans ses fonctions.
il doit de dire la vérité.le maroc est consid”ré parmis des pays qui n ont pas dimocratique car il n a pas de gouvernement il y a seulement des voleurs en bref taisez-vos silennnnnnnnnnnnnse.hhhhhhhhhh
18042009
cyril (15:38:37) :
nous avons ds l’islam ts ce qu’il faut pour cette démocratie ds vs revez ts ,mais il faudra du courage et de la tenacitè pour plier çes francs maçons qui gouvernent le monde par des secrets spècifiques a eux,la mafia gouvernementale qui regne au maroc est un particule de cettte francs- maçonnerie,qui après avoir combatu le communisme s’attaque ouvertement a l’islam avec le reve d’un nouveau ordre mondiale creer par eux ds les reunions secret qui organise a travers le monde ;le sujet qui ns interresse est les gouvernants du maroc ,pour commençer arréter de crier ça fort et en tord car les espions de ses gouverneurs sont partout pour consolider leurspositions -la resistance doit s’organiser efficassement par groupes ou equipes ,coordonner leurs infos et leurs statègies,propager le programme d’investir en coopérations entre eux sur le terrain,employeés ses citoyens abuseés,eclaircir leurs ideés,etconstituer des poles finançier solides et industiellees ,chacun rammenent ses pierres a lidèfice fondamentale pour les creations a venir,travailler le terrrain par des associations qui dépoussièrer les montalitè et ceux ats les niveaux ,pour gagner la complicitè de d’autres citoyens qui ont le mm reve et éspèrance; peu a peu l’équilibre des forces serait établie, pur passer au 2 actes de cet revolution , les methode sont nombreuses pour affronter l’opresseur,mais j’insiste sur une meilleurs coordinations des ideés et des methodes,et nous aurons ses cochons a la soldes de sionismes et de la francs -maconnerie d’ou ils resavent leurs dérictiveset les plans a mettre en oeuvres pour appauvrir -asservir nos citoyens,car la libértè de ts les interdies conduit al’acoutumense de ses derniers ,et par la meme a servir leurs causes d’ interret finançier,politiqueet maquabilique sataniques,l’amassage des fortunes pour creer le nouveau temple de salomon ds la ville sainte u qouds, et de la surveiller l monde,preparer l’arriveé de massih addajal,c’est pour cause qu’ils infiltre ts les gouvernement et leurs dérigeant et les illittes de ts catègories afin de les mettre a leurs soldes,et encas de resistance en les tuent ou en les renversent par des coups d’etat orchestrés par les francs maçons du monde; suite
22042009
koko (12:20:58) :
salut cyril
ne t inquiette pas patriote les hommes libres de la republique marocaine sont la …. il suffit de frapper sur la bonne porte …..les loups sont aussi present la et le risque est majeur…..
22042009
maghRibi (17:23:40) :
Ha ! Ha ! Ha ! Ha !
24042009
Zoubair (15:55:28) :
il faut cesser d’être pessimiste, on a du pain sur la planche le Maroc a besoin de citoyens qui font quelque chose pour le pays et pas besoin de trop de parlote. Agissez, rectifiez par la suite mais ne restez jamais inactifs à la recherche du parfait. Autrement dit, chacun de nous a l’obligation de regarder ses propres défaillances avant de passer à la critique des autres…
Au lieu de chercher à trouver ce que ce pays ne nous a pas offert, il faut plutôt réfléchir à ce qu’on peut lui donner…chacun, selon ses possibilités mais surtout pas de réflexion négative.
27042009
mohamoha (15:24:26) :
il ne faut pa parler dans le vide il faut agir mais pas dans la violence
discuter mais attention il y as beaucoup de loups a l affut
qui peuvent vous faire du mal il faut une revolution culturelle
y en a mare des gens qui se font tuer en mer
ceux qui souffre en silence de maladie de chomage de pauvrete et j en passe
LUI A DES PALAIS LUI IL VOYAGE LUI IL VIS EN MILLIARDAIRE LUI RIEN NE LUI MANQUE ET POURTANT IL N EST RIEN SAUF UN ETRE HUMAIN COMME TOUT L MONDE
pour ce debarrasser de son peuple et de son elite ki etait prete a prendre le pouvoir pour crer la 1er republique du rif marocain le criminel hasan 2 a lancer la marche vers le sahara occidental ce probleme occupe peuple sert de support pour la survie du royaume mais hels
c est le debut de la fin le roi doit partir et le peuple marocain doit se revolter
14062009
Laéhdekom (17:12:30) :
Vous êtes tous des grands malades !!!
Et avec des si on referait le monde, et c’est à cause de personnes comme vous que l’on avancera jamais… Vous êtes décevant et vous faites pitier…
Une citoyenne du monde…
14062009
Laéhdekom (17:16:06) :
Vous parlez vous parlez, mais dans tous les commerces au maroc il y a la photo du roi, alors déjà commencez par là !!!!
Vous le vénérez officiellement et le maudissez en silence c’est pas comme ça que les choses évoluerons…
10082009
koko (23:30:05) :
pour des raisons de securite on est oblige de coder nos messages donc pour certains patrioptes il faut etre sur de respecter lers demarches de securité …………….les hommes de la republique du maroc sont a votre ecoute …..
bismilah
c’est la vérite quand on parle de la misre de maroc mais qui le cause de cette probleme ,? le roi . les minseter???!!!!! dsl nn mais je croix c’est La raison directe est le colonialisme français qui sortié de maroc mais toujours il reste a c’est socité . Seumlent le roi il ne peux pas change le maroc . point du vue
lah inssar lmalik
salut
tout le monde parle or personne n ecoute.tout le monde declare le changement sans qu il puisse changer ses mauvaises habitudes.malheureusement le mal qui nous habite n a pas de remede.
au maroc tout le monde vole et pourtant ca marche comment ?! le bon Dieu nous a tellement donner nous les marocains mais le regime a tout prit …..beurk c est ki cette odeure ki provient des piliers du regime???
C EST VRAI QUE LE REGIME A TOUT PRIT.IL A PRIT MEME LA CULTURE AMAZIGH ET LA LIBERTER DES IMAZIGHANS DU MAROC
Ha ! Ha ! Ha ! Ha ! Ha
C EST VRAIE QU ONT VIE MAL AU MAROC . MAIS BON MEME DANS LES {PLUS GRANDES DEMOCRATIE DU MONDE ? } IL Y A DE LA MISERE .
ha ha ha ha ha !!!!!! mdr
Ha ! Ha ! Ha ! mdr
Khadija
l acces au pouvoir dans un regime democratique est garantit pour toute personne qui remplissent les conditions d eligibilite . dans notre pays seul une personne benificie de ce droit c ‘est le roi . de quel droit une seule personne privent les autres du meme droit . ont née egaux . on a tous le droit d acceder au pouvoir via la democratie celui qui doit acceder au pouvoir doit etre la personne que le peuple a choisis via les elections . si une personne prive les autres du meme droit .elle doit etre jugée tou sipmlement et son pouvoir ne represente aucune legitimite.
au maroc il n ya pas que le roit qui privent les autres marocains de leurs droit d acceder au pouvoir mais il ya aussi un louby tres puissant qui fait tou son possible pour que le regime ne change pas ce louby benifice d une situation economique et financiere tres comfortable ce louby profite des ressources de l etat .des atourisations. des agrements .des postes meme des subventions. echappe aussi aux impots .
bien parlé koko
je rajoute que le loubi dont tu parle et le louby fassy trés proche du regime corompu, mais aussi le louby des bourgois de pieds noir europeen qui reside au maroc depuis des année, ces gens justement ne veulent pas que les marocain ce libere et de ce fait que les marocain puisse beneficier de leur droit ligitime , des salaire juste , …………..
il veulent que cet situation dinegalité entre la majorité des marocain pauvre privé de tous droit et eu continu a prospéré jusqa leternité .
ces gens ce marie entre eu , vivent entre eu , monopolise le marché du travaille et de ce fait ce passe les poste et les offre de travaille entre eu ……………..et tous ca avec largent du peuple marocain .
salutation special pour maroc republique et pour les hommes libres .
tout a fait d accord ce louby est un cancer qui envahisse le corps de l etat il a le pouvoir et l argent il a tissé une toile regroupant les hommes d autorite les riches et une grand partie de la classe politique s ajoute a cela des minorités qui se dote d un statu plus special meme les purs marocains n en benificie pas .
le regime royale n as rien de legitimite c ‘est un regime imposé sur le peuple par la force .
Un pays est à l’image de son peuple.
le peuple marocain n as jamais cessé de lutter contre ce regime depuis l independance jusqua present . on n as jamais oublié mahdi ben barka . les militants qui ont laisser leur vie dans les prisons . les malhereux de tazmamart . les disparuts . les assasinés. les prisoniers politiques . et tous ceux qui lute contre ce regime soit dans le pays ou a partir d autres pays .
un pays est a limage dun pourcentage du peuple , et non pa du peuple tous entiers .
c’est la religion qui cause la perte de tous les pays musulmans et d”‘arriver a la democratie
الرشوة بأموال المخدرات
ليعلم الجميع أن الضباط في الجيلس الرباط يعتبرون نفسهم أمراء الا من رحم الله ، خصوصا الكولونيل عبد العزيز ولدعلي الذي أصبح يعيث فسادا
دون رقيب ولا حسيب ، حتى أنه رخص جنديا من الثكنة للدخول متى شاء والخروج متى شاء .والسبب هو أن هذا الأخير يملك فدادين من الكيف بكتامة
وكما لا يخفى عنكم أن الحصة تصل لأصحابها كهدية أو تمن للرخصة .لا حول ولا قوة الا بالله العلي العظيم
وللمزيد من المعلومات فهذا الجندي نرتبة كابران شاف متزوج وله أطفال يملك سيارة لم يملكها حتى بعض الضباط المستقيمين وهي كولف حولية
( dh) 150000بثمن يزيد على
حلل وناقش وما خفي أعظم
أما أنا وبسبب علمي بما هم يفعلون تم تنقيلي من الرباط خشية أن أفضح أمرهم …… ولكن هيهات ثم هيهات
أنا لهم بالمرصاد حتى يطبق حكم الله فيهم
والسلام عليكم
je voudrai répondre a “maroc république”. Ma famille d’origine italienne a résidé au Maroc depuis trois générations. Nous avons partagé la vie du peuple marocain et on ne s’est jamais enrichi. Mes grands parents et mes parents sont enterrés dans la terre qu’ils ont aimés. ATTENTION à ne pas généraliser quand vous parlez des pieds noirs. Le danger est toujours de généraliser.
le regime marocain est primitif et sauvage il faut lutter tous ensemble pour le changer afin de construire un maroc libre independant democratique et surtout multiethnique.
bien parlé rifi , le maroc ne pourra changer qavec une democratie laique qui limite le pouvoir du dirigeant , et redonne le pouvoir au peuple , un peuple
de different horizons , religion , et dethnicité .
en ce qui concerne les pieds noir , ou aussi metisse de parent marocain et europeen qui vivent au maroc ,riche ou pauvre jen est pas vu un seul qui critique ce qui se passe au maroc , mais tous au contraire jen est vu qui nété pas riche bien sure mais qui vivé dun petit investissement comme un restaurant par exemple , est bien ce sont des communauté qui paye qant il veulent leur employé qui les prene pour des esclave , et qui sont payé a coup de 150euro par moi , on leur propre club de sport , leur propre delire ……………………………………bien sure pareil qe les bourge marocain de vampire qui senrichisse sur le dos de la majorité des marocain ordinaire pauvre .
en plus de cela ces gens la qen leur parle du maroc , et bien il dise que cé le meilleur pays au monde , et qe cé le paradis sur terre .
et si toute fois il ya une minorité de pieds noir qui ne sont pas avec le regime et critique severement ce qui se passe au maroc et bien cela sont une minorité trés infine 1% de la comunauté pied noir au maroc .
meme les europeen qui viene au maroc comme travailleur et qui touche des salaire imaginaire critique et ne tolere pas ce qui se passe au maroc , alors que cé pieds noir qui se dise europeen nen rien finalement deuropeen nous prene pour des cons en nous dison que le maroc sé le paradis *sur terre , alors que la situation est trop clairs pour tous , que le maroc et devenue la grande poubelle du monde ou toutes personne de pourris sous la protection du regime corompu de m6 et des force coloniale se permet tous .
le plus grand voleur le ministre de l interieur
la monarchie est le responsable numero 1de ce qui se passe au maroc ……
Bonjour vous dites que le pouvoir vous a tout prit ces gens il sont venu d’où?c’est le résultat de l’éducation de nos ancêtres ,moi on m’a confisqué même mon sommeil et mon repos dans ma propre maison au Maroc les voisins du dessus 24/24 se battre entre eux les enfants et leur mère se lancent des chaises métalliques à 2heures du matin des cris des appels à hautes voix comment m’expliquez tout ceci c’est aussi la faute de l’état? quand on frappe à leur porte pour demander des explications il refusent d’ouvrir alors étant retraité en France je préfère ne pas y aller au Maroc pour ne pas subir ces alias de ma vie à fes la capitale culturelle,bonjour la culture .
Bravo,
je vois que pour vous aussi pseudo intelecuel marocain la pensée unique à fait son travail, le lobby sioniste franc maçonnique n’a que faire d’une monarchie ou d’une démocratie, il sait toujours manipulés les foules. Regardez sarko et comment il est arrivé au pouvoir, ou bien les états unis, la démocratie et la chanson des droits de l’homme n’est qu’un belle berceuse pour endormir le foules.Perso je ne crois pas dans la democratie, c’est cette porte qui a permis au plus demonique des francs maçons d’accéder au pouvoir.
Un savant est il pareil a un ignorant? donner le pouvoir a la foule de choisir a toujours été désastreu.
Koko pourquoi Laïque? ,parce que là on est dans un pays islamique?????
sé clair que le maroc né pas un pays musulmun , mais justement il ne font que utilisé la fausse image de la religion pour massacré le peuple sous cet couverture des symbole sacré .
voila pourcoi laique , afin de fermée la porte sur les abrutie qui veulent manipulé la population avec une image déformée de la religion , et de ce fait salir cet noble religion .
secondo la foule né arrivé a ce niveau de catastrophe que par la cause de regime dictateur comme le regime monarchique de mohamed 6et ceux qui les ont précèdé ,en marginalisant le systeme educatif qui na jamais existé au maroc , et suffit de voir le niveau de la plupars des marocain nouvelle et anciene generation , sinon les exeption bien sure sont le fruit dun effort personnel et du vecu a letranger .
dautre part , les pays democratique ne vont pâs laissez leur occupation pour venir changer la situation dans les pays gouvernée par les dictature , je crois que comme cé pays europeen on fait leur revolution pour arrivé a ce stade de droit , il faut alors que les peuple du tier monde fasse pareil , et se souleve contre les illigitime et injuste afin de construire corectement leur pays , et arrete dinsulté les pays avancé qui se sont revolté pour leur droit et celui de leur enfant , et qui on versé le sang pour lobtenir .
je ne suis ni intelectuel puisque la plupars son des pantin du regime , ni un
un extrémiste fesant partie dun courant politique preci qui ne cherche que leur benef.
nous voulons nos droit ligitime :
partage des richesse
accé de qualité , de qualité a tous les domaine (educatif , sportif , santé……)
legalité
voté sur notre president qui va nous gouverné .
Dans tout les régimes arabe c la meme chose , du moment que sa arrange les les interrés des U.S.A et la france ces pions sont a lleur places , prenez le cas de saddam hussein , c’etais leur allié ,le jour ou il est retourné contre eux il a payer le prix , il a été pendu le jour de l’AID EL KEBIR , alor avis au amteurs.
merci beaucoups.
fallait il recourir a la lutte armée pour changer ce regime qui n as rien de legitimite ?
le roi et ca famille les ministère la police sont des voleurs…..
Le Maroc restera toujours, au moins pour deux siècles encore, une poubelle peuplée de racaille qui applaudit le Roi. Quand vous aurez Mohamed 345, bande de crétins, vous comprendrez peut-être que vous êtes des déchets humains.
nous ne sommes pas des dechets humains ni une poubelle peuplée de racaille ce n ‘est pas par les insultes qu on peut changer ce regime ni par des creation des sites sur internet . la republique du maroc a besoin d hommes a la hauteur de la responsabilite des hommes pret a tou sacrifice. il faut quand meme controler nos emotions il faut faire preuve d endurance de sagesse de respect c ‘est dans les moments dificiles qu on a besoin d etre a la hauteur et si on nous fait disposer de cette espace sur le net pour parler c ‘est bien pour etre a la hauteur est ce avec ces gens qui insultent qu on peut batir une republique ??? vous devez s excuser c ‘est le moin que vous puissez faire . la republique du maroc n admet pas des gens qui manquent d education .
Je suis entièrement d’accord avec FARFOUS.
Le pain sec mouillé au thé à la menthe n’est pas le top pour élever un peuple de soumis .
Je demande pardon si mes propos avaient choqué. Je suis moi-même marocain, et dans une famille on doit se dire les vérités en face.
Je déplore, et pour cause, la soumission aveugle de mes concitoyens au roitelet et à ses ancêtres auparavant. Le Maroc est, et de puis toujours, une prison à ciel ouvert, un bordel géant où la viande fraîche est bradée aux frustrés du monde entier. La mafia makhzénienne, avec ses conseillers , a mis le pays en coupe réglée. Tout appartient à l’ONA (Omnium nord-africain), l’entreprise que le feu psychopathe Hassan avait achetée à un ancien colon français. Tout, absolument tout, jusqu’aux Marocains eux-mêmes, imbéciles heureux (désolé mais c’est plus fort que moi) appartient à l’ONA, et donc à la famille royale.
Qu’ont-ils compris, les Marocains, à leur situation sociale quasi dramatique, et que font-ils pour améliorer leur sort, à part conjurer celui-ci en fumant du haschisch, banalisé jusqu’au sein des familles, se livrer à la prostitution à grande échelle, banalisée partout dans le pays, se livrer pieds et mains liés au Makhzen - et rêver d’une expatriation ?
Tant que les Marocains, au lieu de se révolter, applaudissent leur boureau, le Makhzen, adhèrent à ses partis politiques, se massent sur les abords des routes pour acclamer le roitelet, cautionnent la vente de leurs sœurs et mères aux Khalijis et à bien d’autres frustrés sexuels, vocifèrent la « marocanité » d’un Sahara qui les détourne de leurs vrais problèmes, ils n’iront pas loin. Tant que la jeunesse marocaine passe son temps à fantasmer jour et nuit dans les cybercafés sordides au lieu de se révolter, tant que les émigrés, cette tourbe méprisable, cette racaille nuisible (et là je pèse mes mots) continue à envoyer l’argent, qu’elle magouille en Europe au détriment des ses enfants, au Maroc et soutenir ainsi sans s’en rendre compte le Makhzen, le Maroc sera toujours un Guantanamo pour les Marocains et un paradis sexuel pour les pervers étrangers.
A bon entendeur salut.
le regime marocains c est un regime autoritaire tel que l algerie ou le president il se croit le faraon ou le prophéte ce qui est sur ils créveront un de ces quatre matins
C’est Décevant de lire encore cette incroyable connerie, Le maroc n’est pas dans la misère suite a la colonisation Francaise, Trops jeune pour avoir connu cette époque, je vous conseille d’interroger les anciens.
J’ajoute que ce n’est pas la France qui a des Dizaines de Palais dans le Pays, ni La france qui interdit la Liberté de presse, encore moins qui dilapide l’argent du peuple marocain …. Combien de société Marocaine ont été vendu à l’étranger ????
Chaque année, l’opération de bienvenue des MRE, kon appelle ici ” Haiji brito flouze “, Vous semblez oubliez ou vous lisez pas les rapports des comptes du Maroc, que c’est l’argent investit par les MRE, amenés par les touristes qui fait vivre le maroc sinon ce serait la faillite …..
Je sais que ca va pas vous plaire mais c’est la réalité, et ne me dites pas que je suis francais et ne connais pas le Maroc, j’y est vécu pres de 2 ans, y vient chaque année, ma femme est une marocaine ayant grandis la bas …..
C’est facile de rejeter la faute sur les autres mais je vois pas de révoltes au maroc, je vois des marocains qui acclamment dans la rue, un Roi qu’il déteste en silence …. combien a couté son mariage, combien d’enfants obligés de mendier dans la rue pour survivre aurait pu etre nourris grace a cette argent ????
et je ne parle memes pas de la corruption, tout s’achete, Hassan 2 disait, ce sont des marocains qui aident d’autres marocains, je réponds juste ce sont les riches qui braquent les pauvres. nous avons des problemes aussi en France mais ne rejetons pas la faute sur les marocains, heureusement …..
Les marocains au lieu de vouloir fuir leur pays, devrait se battre pour y rester et y résoudre les problemes, etre bercé par l’illusion d’un el dorado européen, n’aidera personne, c’est aussi dur ici que chez vous.
J’aime le Maroc, Je voualais y vivre mais soyons honnete, un couple mixte n’a aucune chance la bas, Le maroc est un beau pays, les marocains sont pour la plupart acceuillant, mais n’ont pas encore compris que la liberté ne se donne pas, elle se prends.
Bonne journée et que dieu protege le maroc
bonjour jean luc
meme si je suis pas completement d accord avec toi mais au moin il ya de la verite dans ce que tu dis oui c ‘est a nous de changer notre situation on doit pas pleurnicher pour etre senieur de sa propre destine il ne faut jamais avoir peur il faut prendre la desicion et aller en avant vau mieux mourir en hero que de vivre soumis . la republique francaise n as jamais ete un cadeau le peuple francais a offert tant de heros tant de sacrifice chez nous un jour la republique du maroc aussi aura ses heros . l histoire en sera temoin .
a vous tous quel sont nos origines?
nous sommes d’origines berbers et MAures,les Almoravides que nous ont apportes ces ar’rabes et non les arabesun islam des fourbes,la corruption,le mensonges ,et tous je conseille a tous MAROCAINS dignes de ce nom de lire le voyage tome1 de IBN BATTOUTA vous verrais les origines des alaouites,et un autre livre LE maroc depuis ses origines jusqu’a aujourd’hui , on nous a volé notre histoire, notre pays ,notre civilisation etnous racines.pourquoi les europeens nous appelent MAROCAINS et les ar’rbes les magrébins notre capitale s’appeler MARRAKECH ,
on est des marocains tou marocain qui il soit son origine berbere .arabe juif .ou chretien ne change rien de la realite qu on est un peuple marocain .
la republique du maroc est pour toutes la marocains
toute personne marocaine a les memes droits et obligations qu il soit homme ou femme de confession musulmane. juive .chretien. la republique marocaine et pour les marocains .
toute personne marocaine a le droit de vivre librement et choisir le mode de vie qu elle lui plaisent dans le respect de la liberete des autre
la republique du maroc est laique .
article1: le maroc est une republique laique a regime politique democratique multiparties.
article2: toutes personne marocaine a le droit d acceder a la presidence par voie electorale .
article3: le president de la republique exerce ses fonctions pour une periode de 5 ans renouvlable une seule foie uniquement .tou president ne peut en aucun cas depasser 10ans dans ses fonctions.
il doit de dire la vérité.le maroc est consid”ré parmis des pays qui n ont pas dimocratique car il n a pas de gouvernement il y a seulement des voleurs en bref taisez-vos silennnnnnnnnnnnnse.hhhhhhhhhh
nous avons ds l’islam ts ce qu’il faut pour cette démocratie ds vs revez ts ,mais il faudra du courage et de la tenacitè pour plier çes francs maçons qui gouvernent le monde par des secrets spècifiques a eux,la mafia gouvernementale qui regne au maroc est un particule de cettte francs- maçonnerie,qui après avoir combatu le communisme s’attaque ouvertement a l’islam avec le reve d’un nouveau ordre mondiale creer par eux ds les reunions secret qui organise a travers le monde ;le sujet qui ns interresse est les gouvernants du maroc ,pour commençer arréter de crier ça fort et en tord car les espions de ses gouverneurs sont partout pour consolider leurspositions -la resistance doit s’organiser efficassement par groupes ou equipes ,coordonner leurs infos et leurs statègies,propager le programme d’investir en coopérations entre eux sur le terrain,employeés ses citoyens abuseés,eclaircir leurs ideés,etconstituer des poles finançier solides et industiellees ,chacun rammenent ses pierres a lidèfice fondamentale pour les creations a venir,travailler le terrrain par des associations qui dépoussièrer les montalitè et ceux ats les niveaux ,pour gagner la complicitè de d’autres citoyens qui ont le mm reve et éspèrance; peu a peu l’équilibre des forces serait établie, pur passer au 2 actes de cet revolution , les methode sont nombreuses pour affronter l’opresseur,mais j’insiste sur une meilleurs coordinations des ideés et des methodes,et nous aurons ses cochons a la soldes de sionismes et de la francs -maconnerie d’ou ils resavent leurs dérictiveset les plans a mettre en oeuvres pour appauvrir -asservir nos citoyens,car la libértè de ts les interdies conduit al’acoutumense de ses derniers ,et par la meme a servir leurs causes d’ interret finançier,politiqueet maquabilique sataniques,l’amassage des fortunes pour creer le nouveau temple de salomon ds la ville sainte u qouds, et de la surveiller l monde,preparer l’arriveé de massih addajal,c’est pour cause qu’ils infiltre ts les gouvernement et leurs dérigeant et les illittes de ts catègories afin de les mettre a leurs soldes,et encas de resistance en les tuent ou en les renversent par des coups d’etat orchestrés par les francs maçons du monde; suite
salut cyril
ne t inquiette pas patriote les hommes libres de la republique marocaine sont la …. il suffit de frapper sur la bonne porte …..les loups sont aussi present la et le risque est majeur…..
Ha ! Ha ! Ha ! Ha !
il faut cesser d’être pessimiste, on a du pain sur la planche le Maroc a besoin de citoyens qui font quelque chose pour le pays et pas besoin de trop de parlote. Agissez, rectifiez par la suite mais ne restez jamais inactifs à la recherche du parfait. Autrement dit, chacun de nous a l’obligation de regarder ses propres défaillances avant de passer à la critique des autres…
Au lieu de chercher à trouver ce que ce pays ne nous a pas offert, il faut plutôt réfléchir à ce qu’on peut lui donner…chacun, selon ses possibilités mais surtout pas de réflexion négative.
il ne faut pa parler dans le vide il faut agir mais pas dans la violence
discuter mais attention il y as beaucoup de loups a l affut
qui peuvent vous faire du mal il faut une revolution culturelle
y en a mare des gens qui se font tuer en mer
ceux qui souffre en silence de maladie de chomage de pauvrete et j en passe
LUI A DES PALAIS LUI IL VOYAGE LUI IL VIS EN MILLIARDAIRE LUI RIEN NE LUI MANQUE ET POURTANT IL N EST RIEN SAUF UN ETRE HUMAIN COMME TOUT L MONDE
pour ce debarrasser de son peuple et de son elite ki etait prete a prendre le pouvoir pour crer la 1er republique du rif marocain le criminel hasan 2 a lancer la marche vers le sahara occidental ce probleme occupe peuple sert de support pour la survie du royaume mais hels
c est le debut de la fin le roi doit partir et le peuple marocain doit se revolter
Vous êtes tous des grands malades !!!
Et avec des si on referait le monde, et c’est à cause de personnes comme vous que l’on avancera jamais… Vous êtes décevant et vous faites pitier…
Une citoyenne du monde…
Vous parlez vous parlez, mais dans tous les commerces au maroc il y a la photo du roi, alors déjà commencez par là !!!!
Vous le vénérez officiellement et le maudissez en silence c’est pas comme ça que les choses évoluerons…
pour des raisons de securite on est oblige de coder nos messages donc pour certains patrioptes il faut etre sur de respecter lers demarches de securité …………….les hommes de la republique du maroc sont a votre ecoute …..
Bon courage !
Fraternellement
arretez de baiser la main de votre seigneur et la vous pouvez vous dire qu’on est un peuple libre.